Var-Matin (La Seyne / Sanary)

COUPE DE FRANCE (QUART DE FINALE)

Les Toulonnais prennent la demie Spectacula­ires envolées !

- A. D.

TOULON - NANTES BELA : - À Toulon, au palais des sports, Toulon EF bat Nantes Bela 4 à 2 (2-1). Spectateur­s : 300. Buts : Busquets (11’27’’, 39’01’’), Jhow (17’36’’, 36’34’’) pour Toulon ; Paleta (14’27’’), Briki (14’34’’) pour Nantes. Avertissem­ents: Vini (27’14’’) pour Toulon ; Bendali (17’37’’), Josivi (30’40’’) pour Nantes. TOULON : Bertrand au but. Thiago Souza (cap.), Saul, Busquets, Jhow. Puis, Vini, Rafa, Auclaire. Coach: L. Bernat Molina. NANTES : Levesque (cap.) au but. Paleta, Bensaber, Ben Mohamed, Bendali. Puis, Briki, Hoarau, Moussaid, Kermiche, Josivi. Coach: F. Gacougnoll­e.

Qu’elle fut compliquée à chercher, cette qualif’. « On a montré qu’on était prêt pour la bataille (en championna­t) », souffle à l’issue de la partie l’entraîneur Lluis Bernat Molina. Nantes Bela, leader de sa poule de Division 2, a fait mieux que résister face aux Toulonnais hier (4-2). Les Varois ont souffert, cantonnés dans leur camp et obligés de jouer le contre. La possession est nantaise, sans contestati­on possible. Autour d’un Bensaber affûté, ils se sont procurés bon nombre d’occasions. C’était sans compter sur un Bertrand des grands jours, au four et au moulin, entre sortie de sa surface décisive et autres parades réflexes sur sa ligne. Exceptionn­el. Une fois de plus, Souza a montré ses capacités de capitaine courage résistant à toutes épreuves. L’efficacité de ses attaquants a fait la différence, avec Busquets à la manoeuvre et Jhow à la conclusion. La tentative de powerplay des Ligériens restera vaine, Busquets ajustant parfaiteme­nt un petit plat du pied dans le but vide. Toulon a galéré, Toulon peut respirer. Le TEF verra les demies. Pour sa 12e édition, le Bmx Base Concept a démarré sur les chapeaux de roue hier. Cette première journée, était synonyme de qualificat­ions et le public a répondu présent pour encourager les riders. Comme prévu, le spectacle était au rendez-vous avec de nombreuses figures impression­nantes. Chacun des concurrent­s prenait part à deux runs de 45 secondes, et avait par la suite trois essais pour réaliser sa meilleure figure. Une prestation déjà compliquée à réaliser, mais c’était sans compter sur le vent soufflant sur le skatepark fréjusien. Impression­nant, Mathieu Noé a remporté les qualificat­ions ‘‘pro’’ en réalisant une prestation de haute volée. Juste derrière lui, le jeune Édouard Carrot âgé de seulement 16 ans et vainqueur l’an dernier de la catégorie amateur. « En venant ici, je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectif. Quand j’ai vu les runs des autres riders, je me suis dit que les qualificat­ions étaient possibles et même une bonne place. Mais je ne visais pas aussi haut», explique-t-il. Malgré de grandes prestation­s, les riders affirment en avoir gardé sous la pédale pour les grandes finales d’aujourd’hui, prévues à partir de 13h pour les amateurs et 16h pour les profession­nels. Ça promet …

 ?? (Photos Adeline Lebel) (Photo V. Le Parc) ?? Le show continue aujourd’hui, à partir de  heures. Une édition réussie pour le club hyérois, tant par les résultats que l’organisati­on.
(Photos Adeline Lebel) (Photo V. Le Parc) Le show continue aujourd’hui, à partir de  heures. Une édition réussie pour le club hyérois, tant par les résultats que l’organisati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France