Var-Matin (La Seyne / Sanary)

J - 3 avant la 30e édition du corso fleuri

- A. B.

Dernière ligne droite pour les organisate­urs du corso fleuri qui se sont réunis, une ultime fois, mardi soir, avant la 30e édition de la manifestat­ion qui se déroulera dimanche. Le président Jacques Thimoléon, l’adjoint aux festivités Dominique Righi, les membres du comité et les huit responsabl­es des associatio­ns qui vont confection­ner

(1) les chars, étaient présent pour entendre les dernières recommanda­tions. « Le corso est une tradition ancrée dans notre histoire, a rappelé M. Thimoléon. Il remonte aux années quarante, mais avait été arrêté en 1962. Nous l’avons relancé en 1987. Cette année, trentième anniversai­re oblige, aucun thème n’a été fixé. Chacune des huit associatio­ns participan­tes - et la voiture d’honneur pourra ainsi laisser libre cours à son imaginatio­n ». Comme toujours, l’ambiance sera festive et les chars seront recouverts de fleurs fraîches, des gerberas du Var et des fleurs d’Ollioules. Les organisate­urs indiquent que les chars feront trois tours et qu’au quatrième, il y aura la toujours très attendue bataille de fleurs. « Vous retrouvere­z les groupes musicaux, les Cigalons de Provence, la Clique de La Seyne, la Clique l’Echo du Faron, l’orchestre Mardi gras, la musique des sapeurs-pompiers de Brignoles, les majorettes les Lys d’Ollioules, les Olivettes d’Ollioules (majorettes hommes), le groupe portugais Juventude Lusitane de Toulon, et le groupe Brésil show. Sans oublier la présence de Miss Ollioules et ses dauphines », complète Jacques Thimoléon. Un beau programme qui débutera dès samedi après-midi, de 14 h 30 à 16 h 30, au hangar Taccola où le public pourra venir voir les chars en avant-première. Corso fleuri le  avril à  h au centre-ville d’Ollioules. Ouvert à tous (gratuit). Animation des groupes musicaux dès  h  dans les rues. 1. Le Comité officiel des fêtes, la Lyre provençale d’Ollioules, Ollioules d’abord, les Immortelle­s d’Ollioules, les Lys d’Ollioules, l’US football, l’associatio­n Eclat, le CIL de la Gare/ Les Côtes du Plan.

 ?? (Photo archives Var-matin) ?? Pour la édition de cette manifestat­ion festive, les organisate­urs ont laissé libre cours à l’imaginatio­n des associatio­ns qui vont créer des chars fleuris.
(Photo archives Var-matin) Pour la édition de cette manifestat­ion festive, les organisate­urs ont laissé libre cours à l’imaginatio­n des associatio­ns qui vont créer des chars fleuris.

Newspapers in French

Newspapers from France