Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Société nautique des Mouissèque­s s’illustre avec la régate des “ milles”

-

Durant le week-end, deux des plus anciens clubs de la rade toulonnais­e affiliés à la Fédération française de voile ont conjugué leurs efforts et organisé une belle manifestat­ion nautique du Mourillon à La Ciotat, en passant par Porqueroll­es, et la Fourmigue dans la baie du Lavandou. La Société nautique des Mouissèque­s (SNM) s’est donc associée avec la Société des régates de Toulon (SRT) pour organiser cette traditionn­elle régate des “100 milles”. Durant deux jours et une nuit, sur une course de 100 milles, sans aucune pause, les participan­ts se sont affrontés dans un vent très soutenu. De La Seyne à la Ciotat, de Porqueroll­es au Lavandou, le circuit prévu n’a pas ménagé les concurrent­s et un vent vif était au rendez-vous. Résultat: le record de l’épreuve a été battu. Le vainqueur en classe E,F, G, à savoir Geroul (M. Montagny), déjà gagnant les années précédente­s, a en effet amélioré son temps de cinq heures! C’est dire si, ce week-end, le mistral était son ami. En outre, dix bateaux inscrits dans cette épreuve appartenai­ent au club des Mouissèque­s. Et ce dernier a, aussi, le plaisir de compter dans ses rangs le vainqueur en classe C et D, Sagai (M. Lexa), en classe R, Xiloa (M. Gallard), ainsi qu’en classe P, Happy hour (M. De Berail). Désormais, la prochaine manifestat­ion d’envergure sera la Croisière corse, organisée par la Société nautique des Mouissèque­s, dont le départ sera donné le 13 mai prochain (lire ci-contre).

 ?? (Photo DR) ?? La Société nautique des Mouissèque­s, co-organisatr­ice de la régate des “ milles” avec la Société des régates de Toulon, comptait dix bateaux engagés dans l’épreuve.
(Photo DR) La Société nautique des Mouissèque­s, co-organisatr­ice de la régate des “ milles” avec la Société des régates de Toulon, comptait dix bateaux engagés dans l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France