Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un pacte entre Le Pen et Dupont-Aignan

Le candidat de Debout la France a annoncé son soutien à Marine Le Pen pour le second tour et a passé avec elle un « accord de gouverneme­nt »

-

Je soutiendra­i Marine Le Pen, je ferai campagne même avec elle sur un projet de gouverneme­nt élargi » ,a affirmé Nicolas Dupont-Aignan hier soir sur France 2. Le candidat de Debout la France arrivé sixième avec 4,7 % des voix au premier tour de la présidenti­elle a également indiqué qu’il avait passé avec elle un « accord de gouverneme­nt ». « J’aurais pu faire comme beaucoup de personnali­tés politiques, me laver les mains au second tour, l’intérêt personnel c’est de faire ça, l’intérêt de mon parti aussi, qui n’a jamais donné de consigne de vote. Mais je pense que la France est à la croisée des chemins », a poursuivi le député-maire de Yerres (Essonne).

« Macron, un Hollande puissance dix »

« Notre pays [...] a vécu cinq ans terribles avec François Hollande, et je pense que Macron est un François Hollande puissance dix, fabriqué par des intérêts financiers, médiatique­s...», s’est-il inquiété. Depuis la rentrée, le député avait fait d’Emmanuel Macron son adversaire principal. Il a

rencontré Marine Le Pen à Paris dans l’après-midi. « Nous avons beaucoup discuté cette semaine [...]. Nous avons signé un accord de gouverneme­nt avec une évolution de son programme, des éclairciss­ements, des ajouts de mon projet présidenti­el

», a-t-il ajouté. « J’ai consulté à deux reprises mon Conseil national, il m’a donné mandat de faire aboutir cette négociatio­n », a aussi déclaré Nicolas Dupont-Aignan après deux réunions lundi et hier. Immédiatem­ent après cette annonce, Dominique Jamet, vice-président de Debout la France, a annoncé qu’il quittait le mouvement, tout comme sur Twitter Éric Anceau, jusque-là responsabl­e du projet.

 ?? (Photos AFP et PQR/Ouest France) ?? « Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite pour moi », a affirmé Nicolas Dupont-Aignan, qui rejetait jusque-là une alliance à cause de « l’extrémisme » qu’il prêtait au FN.
(Photos AFP et PQR/Ouest France) « Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite pour moi », a affirmé Nicolas Dupont-Aignan, qui rejetait jusque-là une alliance à cause de « l’extrémisme » qu’il prêtait au FN.

Newspapers in French

Newspapers from France