Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ebrossiens et Seynois brillent à Padoue

-

Disputée ce dernier week-end à Padoue (Italie), la 2e coupe internatio­nale a opposé l’Italie, le Maroc et la France. L’équipe de France était constituée de quatre clubs de la région Paca : Miramas, Eve- nos, Le Beausset et La Seyne. De plus, une équipe de France ceintures noires constitué d’un compétiteu­r de chaque club a remporté la première place en combat collectif confrontée à une équipe d’Italie et une du Maroc. Très beau palmarès de coupes de la France, accédant ainsi à la 1re place de cette rencontre internatio­nale. Les trois représenta­nts d’Evenos – dont un incorporé en équipe de France – ont fait bien mieux que de la figuration. En catégorie technique Tina Digasparo a terminé 2e. En catégorie combat, cette même Tina s’est également octroyée la 2e place. En catégorie technique, Matthias Mangions s’est classé 3e. En catégorie combat, il a fait encore mieux puisqu’il est parvenu à se hisser sur la première marche du podium. Le troisième combattant d’Evenos, Tony Digasparo dont chacun connaît les qualités physiques, mentales et techniques, a aussi fini sur la première marche du podium, mais cette fois avec l’équipe de France à laquelle il avait été intégré. Un grand bravo à ces trois jeunes sportifs qui portent haut les couleurs de leur club, de leur commune et de la France ! Le Beausset était représenté par Quentin Miramont, engagé avec l’équipe de France.

Les Seynois sur le podium

L’équipe de l’ACS La Seyne était aussi du déplacemen­t en Italie. En technique (7-9 ans ), Allan Ollivier termine 1er. Chez les 10-12 ans : Jade Najid monte sur la 2e marche. En combat individuel (7-9 ans masculin), Hammed Dridi est 1er ; chez les 10-12 ans féminines : Jade Najid accroche la 1re place. En 13-15 ans féminin, Léonie Champossin Léonie s’impose (1re). Tout comme Virginie Crail en catégorie 16 ans. En ceinture noire masculin, Sydney M’Roivili finit 1er, devançant son coéquipier Arthur Chaudy-Vaquie, 3e. Prochains rendez-vous, la coupe de France qui sera disputée à Paris et le traditionn­el challenge Fabienne Marquet de La Seyne programmé en juin.

 ?? (Photo DR) ?? L’équipe seynoise a le sourire.
(Photo DR) L’équipe seynoise a le sourire.
 ?? (Photo repro M.B.L.) ?? Les trois combattant­s d’Evenos et leur coach peuvent brandir fièrement le pavillon national.
(Photo repro M.B.L.) Les trois combattant­s d’Evenos et leur coach peuvent brandir fièrement le pavillon national.

Newspapers in French

Newspapers from France