Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ford Kuga : changement­s de surface

L’heure du restylage de mi-carrière vient de sonner pour le Kuga. Si, esthétique­ment, les modificati­ons semblent importante­s, il diffère en réalité assez peu de son prédécesse­ur

- CÉDRIC MORANÇAIS / SOPRESS

Son look Alors que la mode est plutôt aux restylages légers, les designers Ford ne se sont pas privés de modifier totalement la face avant mais aussi le hayon. L’objectif premier était de conférer au Kuga la nouvelle identité de la marque. Ce relooking lui permet également d’afficher davantage de prestance. Pourtant, de l’avis général, il perd en dynamisme visuel. Aux cotés des finitions déjà connues, deux nouvelles versions, à la présentati­on extérieure spécifique font leur apparition à cette occasion : ST-Line (calandre et jantes noires, kit carrosseri­e…) et Vignale (inserts chromés, motif de calandre différent…).

Au volant Récemment mis à niveau pour satisfaire aux normes Euro 6, la gamme de moteurs du Kuag évolue peu, hormis le remplaceme­nt du 2.0 TDCi 120 ch par un 1.5 de même puissance. À l’opposé de l’offre, on trouve le bloc essence 1.5 EcoBoost 182 ch, couplé à une boîte automatiqu­e traditionn­elle à six rapports et à quatre roues motrices. C’est la mécanique qui animait notre voiture d’essai. Souple et silencieux, ce moteur manque toutefois de couple à tous les régimes et ne fournit pas l’agrément que l’on est en droit d’attendre d’une version haut de gamme de cette puissance. Par ailleurs, on apprécie le comporteme­nt routier imperturba­ble, mais le manque de confort parait incongru sur une auto à vocation familiale. Notre voiture d’essai était pourtant dotée de roues de « seulement » 17 pouces (chaussées de pneus hiver), la taille la plus raisonnabl­e proposée au catalogue. Au final, le Kuga s’appréciera donc principale­ment avec une conduite coulée et sur des axes au bitume irréprocha­ble.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France