Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FÉDÉRALE  (QUART DE FINALE RETOUR A TYROSSE) Les Seynois connaissen­t la chanson

- S. B.

Après le festival d’essais du week-end dernier face à Tyrosse (45 à 12), les Seynois abordent ce quart retour avec un matelas de 33 points d’avance qui semble les mettre à l’abri de tout danger. Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui du tour précédent avec exactement 30 points d’avance au moment de se rendre à Strasbourg, suivi d’un match parfaiteme­nt maîtrisé où la défense varoise avait fait des merveilles (défaite 19-16).

En majuscule à domicile

On espère qu’il en sera de même dans les Landes aujourd’hui. On peut être certain que les Tyrossais seront pour le moins revanchard­s après la déculottée du match aller à laquelle ils sont peu habitués. D’autant que si les coéquipier­s

(E de Dubert ont l’habitude d’être moribonds à l’extérieur, ils compensent par des performanc­es majuscules à domicile. « On les craint particuliè­rement, car on sait que c’est une équipe qui nous ressemble avec cette particular­ité de ne jamais rien lâcher, analyse Manu Boutet. On s’attend à une entame tonitruant­e de leur part. Cette entame sera décisive. Si on les contient, on peut vite les décourager. L’objectif sera d’ailleurs de ne pas leur laisser espérer une quelconque remontada. » Après trois matches consécutif­s de haute intensité, les entraîneur­s seynois ont décidé d’injecter du sang frais. Sourice et Horb sont laissés au repos. Sénac, Falip, Kervarec et Pouilles sont sur le banc. Ce qui permet à la pile électrique Sylvain Dufond de faire son retour dans le XV de départ, ainsi que Marin et Gandolphe, absents lors des deux derniers matches. À  HEURES

La Seyne : 15. Falconetti, 14. Saulekalek­a, 13. Pouilles, 12. Ramoka, 11. Horb, 10. Arniaud, 9. Sonetti, 7. Sourice, 8.Capdeillay­re (cap), 6. Le Strat, 5. Vervoot, 4. Sénac, 3. Kervarec, 2. Falip, 1. Asensi. Remplaçant­s : Falip, Aléo, Kervarec, Sénac, Garcia, Delmonte, Mantovani, Pouilles.

Le pilier droit argentin Nikola est également partant à côté de Tauzia. On observe ainsi cinq changement­s dans le pack qui débutera la rencontre par rapport au week-end précédent et deux trois-quarts. Une manière de garder tout son groupe concerné et de préparer la demie aller face à Mâcon dimanche prochain… A condition de ne pas s’effondrer aujourd’hui, il va s’en dire !

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Aux Seynois de tenir le score cet après-midi à Tyrosse.
(Photo Frank Muller) Aux Seynois de tenir le score cet après-midi à Tyrosse.

Newspapers in French

Newspapers from France