Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bastia : disparitio­n d’un scaphandri­er profession­nel

-

Un scaphandri­er profession­nel a disparu hier matin au large de Bastia, en Haute-Corse, et restait introuvabl­e hier soir au terme d’une journée de recherches. « Il n’a jamais récupéré la bouteille d’oxygène qui lui avait été envoyée au palier de neuf mètres de profondeur. Il se situait vers le port de commerce de Bastia, à environ un mille des côtes. Le Cross-Med nous a alertés » en fin de matinée, ont indiqué les gendarmes. L’homme se trouvait à  mètres de la surface de l’eau en entraîneme­nt.

La SNCF sommée de réagir après un nouveau suicide

La CGT-Cheminots a demandé hier à la SNCF de « réagir », après un nouveau suicide d’agent, en organisant une grande table ronde sur les risques psychosoci­aux, une demande portée depuis un mois par tous les syndicats. « Les alertes syndicales ne sont toujours pas entendues par la direction », dénonce dans un communiqué le premier syndicat de cheminots, en évoquant le décès d’un cheminot de  ans, le  mai près d’Épinal.

Hôpitaux de Paris : la prise de rendezvous en ligne bientôt généralisé­e

Prendre rendez-vous en quelques clics avec l’un des   médecins de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) sera possible d’ici à juin , à la faveur d’un partenaria­t inédit avec la start-up française Doctolib, a annoncé hier le CHU francilien.

Newspapers in French

Newspapers from France