Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sporting : Cantareil, la classe

Les Étoilistes ont toujours un féroce appétit

- AN. D.

Depuis plusieurs jours, Charly Paquillé et ses joueurs répètent à l’envie qu’ils veulent terminer la saison du mieux possible, et pourquoi pas accrocher la 2e place. Simple discours de façade ? Samedi, pour leur avant dernier match, les Varois ont joint le geste à la parole au stade Marcel-Cerdan de Carnoux. Preuve qu’il prenait cette rencontre avec sérieux, le coach Paquillé avait décidé d’aligner son équipe type au coup d’envoi. Alors que l’on s’attendait à un match accroché face à la réserve de l’OM, l’Étoile a plié la rencontre en quelques minutes. Trente quatre pour être exact. Le temps que Tlili s’offre un doublé (son 7e et 8e but en championna­t), et que Au sein d’une saison mouvementé­e comme rarement, qu’il est réconforta­nt de posséder dans son effectif un élément de la trempe d’Alain Cantareil. Stable, posé, rassurant, régulier... Formé à l’Olympique de Marseille, il a de nouveau réalisé une prestation haut de gamme contre Rodez (-). L’intéressé respecte le maillot qu’il porte et les supporters qui l’encouragen­t. Jaillissan­t et offensif, il a donné le ton. D’abord d’un tir trop croisé puis d’une volée au second poteau que stoppe le portier ruthénois

Quelques tacles bien sentis et une qualité de passe tout simplement exceptionn­elle à ce niveau là. Toujours d’humeur égale, discret malgré un CV impression­nant, le latéral gauche aura réalisé une belle saison. S’il a souffert parfois en vitesse pure, il a compensé par un placement parfait et une lecture du jeu efficace. Toujours tracassé par des blessures, il fut souvent relayé (surtout en début d’exercice) par Rémi Cilia dans un style plus tonique. Une doublette qui fait partie des rares satisfacti­ons de la saison. La concurrenc­e a été saine entre les deux hommes. Reste à savoir si Cantareil sera toujours là la saison prochaine ? Rien n’est moins sur mais quel que soit son avenir, il aura réalisé un petit exploit : à savoir être adulé à Toulon en tant que Marseillai­s. l’inévitable Soly marque son 10e but de la saison. Certes, on pourrait rétorquer que les jeunes Marseillai­s avaient plus la tête à leur finale de coupe Gambardell­a - le 27 mai - qu’à ce match. Mais tout de même. Cette victoire facile montre bien que les Étoilistes sont décidés à termin”er cette saison en beauté, après avoir brillé en atteignant les quarts de la coupe de France. La déception liée à l’accession ratée est désormais (presque) oubliée. Avec une nette volonté de continuer à gagner, et de conserver une dynamique positive, Fréjus/Saint-Raphaël montre que la saison prochaine se prépare dès aujourd’hui.

 ?? (Photos Laurent Martinat, Luc Boutria, Michel Johner) Journée  ?? Les Toulonnais ont sorti une bonne prestation face au leader. Les drôles de « zèbres » de Charly comptent bien refermer leur saison en fanfare ce samedi à domicile. La patte gauche de Cantareil a fait du bien aux Toulonnais.
(Photos Laurent Martinat, Luc Boutria, Michel Johner) Journée  Les Toulonnais ont sorti une bonne prestation face au leader. Les drôles de « zèbres » de Charly comptent bien refermer leur saison en fanfare ce samedi à domicile. La patte gauche de Cantareil a fait du bien aux Toulonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France