Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Faites-nous encore rêver !

Après avoir terrassé Strasbourg et Tyrosse, les Seynois espèrent accrocher Mâcon à leur tableau de chasse pour leur dernier match de la saison au stade Marquet

- S. B.

Jamais deux sans trois. Le proverbe va-t-il se vérifier face à Mâcon ? C’est tout le mal qu’on souhaite à l’Union sportive seynoise qui va disputer sa première « vraie » demi-finale du championna­t de Fédérale 1 au stade Marquet (15 heures). Après avoir régalé face à Strasbourg (41-11) puis Tyrosse (45-12), les Seynois aimeraient une fois encore inonder de bonheur leurs supporters qui assisteron­t au dernier match de la saison à domicile. Il s’agit en effet de la première des deux manches avant le match retour en Bourgogne dimanche prochain. La finale, en cas de qualificat­ion, se jouera sur terrain neutre contre Rouen ou Lavaur. Inutile de préciser que les coéquipier­s de Julien Capdeillay­re souhaitent finir en beauté face à un adversaire qui était venu s’imposer dans le Var au mois de mars (7-6).

Mâcon, une équipe très complète

Ce XV bourguigno­n est jugé par Manu Boutet comme « le plus complet en terme de contenu que nous avions dans la poule. Il est, pour moi, supérieur à Strasbourg, grâce notamment à une excellente organisati­on défensive. Nous n’avons d’ailleurs pas réussi à inscrire le moindre essai contre eux lors de la phase régulière. On va essayer de conjurer le sort en adoptant une tactique adéquate, tout en essayant de ne pas s’exposer au contre et à la botte de Paquelet, capable d’enquiller des pénalités de soixante mètres ». L’entraîneur des trois-quarts fait référence à leur dernière opposition, où les Mâconnais - dominés durant la plus grande partie du match étaient parvenus à en sortir vainqueur en contenant les assauts varois, puis en inscrivant un essai en contre de 80 mètres dans les arrêts de jeu. Un scénario horrible pour les Rouge et Bleu qui ont su néanmoins réagir très vite en s’imposant à Nîmes le samedi d’après. Il y a donc de la revanche dans l’air. D’autant que le staff ouest varois peut compter sur la quasi-totalité de son effectif, même si un doute demeure sur la participat­ion de Falip.

 ??  ??
 ?? (Photos Dominique Leriche) ?? Les Seynois voudront prendre leur revanche après la victoire mâconnaise dans le Var lors de la phase régulière.
(Photos Dominique Leriche) Les Seynois voudront prendre leur revanche après la victoire mâconnaise dans le Var lors de la phase régulière.

Newspapers in French

Newspapers from France