Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mourad Boudjellal : « L’objectif de la saison est atteint »

- PH. B.

Mourad Boudjellal (président du RCT) : « L’objectif de la saison est atteint. On sera au Vélodrome. C’était vraiment important d’y être. Ce sera difficile, car on ne peut pas être arbitré comme ça en Top . M. Ruiz n’est pas malhonnête, mais il est passé à côté de son match... Maintenant, si on peut être à Paris le  juin, où j’ai un rendez-vous, ce sera bien, car j’aime bien honorer mes rendez-vous. »

Duane Vermeulen (capitaine du RCT) : « C’était un match de phases finales. Il y avait beaucoup de pression sur les deux équipes. Le match aurait pu tourner pour l’un ou pour l’autre. On a eu de la chance. Maintenant, on peut construire sur ce succès pour essayer d’être encore meilleurs la semaine prochaine. Jouer à Mayol est toujours énorme. Nos supporters ont été fantastiqu­es. Maintenant, on va les retrouver à Marseille... Ce soir, nous n’avons jamais eu peur, même à  contre . On possède beaucoup de joueurs d’expérience dans nos rangs. On savait ce qu’on voulait faire, garder le ballon, et on l’a fait. C’est positif, et j’espère qu’on va retrouver ça à Marseille. La Rochelle a fait une grande saison, mais nous, on veut surtout se focaliser sur notre jeu. On peut être meilleur si on exécute mieux... »

Richard Cockerill (manager du RCT) : « Castres a très bien joué. Ils ont été très physiques et très bons au plaquage. Ce soir, il s’agissait de gagner. On l’a fait, même si ce fut dans la douleur. On va prendre deux jours de repos car le match était difficile, ce soir. On a vu que l’esprit de l’équipe était bon, et c’est toujours plus facile de récupérer après une victoire. Ce soir, je suis content, les joueurs sont contents, le président est content et les supporters aussi. » Capo Ortega (capitaine du CO) : «Aujourd’hui, on peut être fiers de nous. On n’a rien à regretter sur ce match. Le RCT a gagné car il a été plus réaliste que nous. C’est comme ça, c’est le sport. Mais on sort la tête haute. Dans ce type de match, on ne peut pas se permettre de laisser l’adversaire marquer en infériorit­é numérique. C’est un moment où on aurait dû prendre le dessus. On l’a raté... Mais encore une fois, je suis fier, car on a tout donné. »

Christophe Urios (manager de Castres) : « Ce soir, je suis déçu mais fier de mes joueurs. Je pense que nous perdons plus le match que Toulon ne le gagne. On s’attendait à un match difficile. Ça l’a été. Sur la première mi-temps, on voulait imposer de l’âpreté au match. Je crois qu’on l’a fait et ils ont été assez surpris. Sur la deuxième mitemps, on domine et il ne nous manque pas grand-chose... »

 ??  ?? Mourad Boudjellal peut souffler. Le RCT sera bien au Vélodrome vendredi prochain...
Mourad Boudjellal peut souffler. Le RCT sera bien au Vélodrome vendredi prochain...

Newspapers in French

Newspapers from France