Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, FACE À SÈTE) Sète se sauve à Hyères

- AN. D.

HYÈRES - SÈTE : - Au stade Perruc, Sète bat Hyères 1-0 (0-0). Arbitre : M. Decoster. But : Forestier (51e). Avertissem­ents : Ressa (55e) à Hyères ; Balp (62e), Leveque (68e), Etoa (90e) à Sète. HYÈRES : Féraud, Souames, Oyedotum, Aleo (Ouchmid, 58e), Decugis, Blanc, Rosset (Lafarge, 84e), Ressa, Mourabit, Mara, Brun (Orsattoni, 58e). SÈTE : Pappalardo, Minvieille, Oliva (Etoa, 85e), Balp, Gas, Forestier (Barremaeck­er, 78e), Chalut Natal, Leveque, Segura (Bentayeb, 80e), Ferhaoui, Testud.

Au courage et avec beaucoup de solidarité, Sète a arraché son maintien à Hyères. Une rencontre marquée par l’hommage au gardien emblématiq­ue Laurent Féraud qui disputait son dernier match à Perruc. Et d’entrée les Hyérois «mangent» une formation de Sète qui ne donne pas l’impression de jouer sa peau. Après une frappe de Brun trop écrasée

sur Pappalardo (5e), Mara réalise un exploit au milieu avec deux grands ponts successifs pour servir Mourabit en profondeur. Celui-ci tire en force mais Pappalardo réalise une parade magnifique et envoie le ballon sur le poteau (8e). Les hommes de Blanc dominent et Minvieille sauve les siens sur un centre fuyant de Mourabit mais frôle le « csc » (11e). Acculés, les visiteurs réagissent progressiv­ement d’abord sur un coup franc de Testud qui rase la lucarne de Féraud (14e) puis sur une récupérati­on et percussion de Ferhaoui qui termine mal (17e). La partie est plus équilibrée. Sur corner, Mickael Blanc rate néanmoins une tête à bout portant plein axe (21e).

Le coup parfait !

À la pause, Sète s’en sort plutôt bien... Et même encore mieux à la reprise lorsque Forestier récupère un ballon au milieu, percute, rentre dans la surface, élimine un défenseur et déclenche une frappe croisée qui fait mouche (0-1, 51e). Les hommes de Muzet sont enfin dans le bon tempo comme le prouve une demi-volée au-dessus d’Oliva (55e). Alors André Blanc passe du 4-3-3 au 4-4-2 en faisant entrer Orsattoni et Ouchmid (58e). Mais rien n’y fait. Le ressort est cassé. Les Hyérois manquent de justesse technique et du coup Sète gère tranquille­ment son affaire dans le sillage du puissant Forestier au milieu.

Newspapers in French

Newspapers from France