Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Je n’ai rien à me reprocher »

-

Des doutes ont été émis sur votre probité lorsque Var-matin a révélé que vous étiez en arrêt maladie lorsque vous faisiez campagne pour Emmanuel Macron

Ces doutes ont été levés, je me suis expliquée. J’ai surtout été active entre septembre et janvier. C’est en octobre que je suis devenue référente des « Jeunes avec Macron ». Mon rôle consistait principale­ment à écrire des articles pour le site Vision Macron. C’était du travail à la maison. Je n’ai pas été en maladie pour faire campagne.

On vous a pourtant revue sur le terrain depuis janvier…

J’ai été très très peu sur le terrain, par rapport aux autres militants. Et pour les législativ­es, j’ai pris les jours d’absence auxquels tout salarié a droit pour faire campagne. Les attaques dont j’ai fait l’objet révèlent surtout que la campagne a commencé. Je n’ai rien à me reprocher.

Vous comprenez toutefois que certaines personnes aient pu être “choquées”, d’autant plus que la probité est une des priorités d’Emmanuel Macron ?

Je peux les comprendre, mais je les renvoie aux explicatio­ns que j’ai fournies. J’ai agi en toute légalité. J’espère que le débat sera plus élevé pendant le reste de campagne. C’est le fond qui m’intéresse, ceux qui m’attaquent sur ce thème en profitent pour ne pas proposer de projet. 1. Voir Var-matin du 20 mai

Newspapers in French

Newspapers from France