Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Beppo supplicie avec tendresse la matière primaire

-

Elles sont posées sur le port face à Mare Nostrum qu’elles semblent contempler à moins qu’elles ne défient l’océan et son mouvement perpétuel. Ce sont les sculptures monumental­es de Beppo, cet Aixois mutant en Dracénie. Que dire de ce génie de l’illusion qui s’ingénie à torturer les matières primaires telles que le bois, le fer ou la terre pour en faire des monuments... monumentau­x. Beppo c’est la force et la grâce réconcilié­es comme des monstres de perfection engendrés de la matière, portant en soi le génie de l’illusion et le funambulis­me de la structure arc boutés face à la réalité du monde comme pour lui montrer ses disgrâces !

Le Frac à Ravaisou

Cinq artistes du Fonds régional d’art contempora­in (Frac) exposent concomitam­ment à la galerie Ravaisou. Elina Brotherus photograph­e et vidéaste. Nicolas Floc’h et ses récifs artificiel­s. Laurent Perbos qui détourne les objets du quotidien. Olivier Tourenc et ses armoires bateaux. Franck Pourcel et ses photograph­ies géopoétiqu­es. Nous reviendron­s plus en détail sur ces artistes qui sont présents galerie Ravaisou ou à la médiathèqu­e jusqu’au  août. LIMP

Expo des sculptures monumental­es de Beppo sur le port et des artistes du Fonds Régional d’Art Contempora­in, galerie Ravaisou et à la médiathèqu­e jusqu’au 14 août.

 ??  ??
 ?? (Photo Limp) (Photo Luc Boutria) ?? Beppo a posé ses sculptures sur le port... jusqu’au bout de l’été. Une des magnifique­s sculptures de l’artiste Beppo face à la mer.
(Photo Limp) (Photo Luc Boutria) Beppo a posé ses sculptures sur le port... jusqu’au bout de l’été. Une des magnifique­s sculptures de l’artiste Beppo face à la mer.

Newspapers in French

Newspapers from France