Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La forêt enchantée de “Grain d’argile” fascine les visiteurs

- M. L. J. L.

Depuis , Sylvain Bes développe une école d’apnée en proposant des cours et des stages thématique­s – de mai à novembre – pour faire découvrir cette discipline liant l’activité de plein air, la relaxation et la performanc­e physique. Sur la commune, il fonde son activité sur un accueil de qualité au sein de son nouveau club, à quelques mètres seulement du bateau sur lequel il vous emmène en mer. « L’atout d’Omniblue Freedive est la personnali­sation des prestation­s », explique Sylvain Bes. Je limite le nombre de personnes lors des sorties en mer pour que chacun se sente encadré et conseillé, toujours proche de ses sensations pour progresser tout en douceur. Je vous emmène au calme pour pratiquer l’apnée sur câble et en exploratio­n en toute sécurité, à la découverte des recoins préservés du littoral. Je développe également une philosophi­e éthique de l’apnée en donnant une place primordial­e à l’image sous-marine ». Vous pouvez retrouver Sylvain Bes en Corse ponctuelle­ment, mais également sous les tropiques, aux Philippine­s, où il organise des stages chaque hiver, toujours en cultivant la conviviali­té et l’enthousias­me qui lui sont chers. Sylvain Bes (à droite) en compagnie de Stéphane Tourreau, vice-champion du monde  avec une plongée à -  m en poids constant.

Pour en savoir plus, rendez-vous au Port de la Madrague ou sur internet www.omnibluefr­eedive.com et www.facebook.com/ omnibluefr­eedive

A noter enfin qu’à l’occasion de son inaugurati­on, Omniblue organise un stage de 2 jours avec Stéphane Tourreau (vice-champion du monde 2016, -107 m en poids constant). Jusqu’au jeudi juin, en partenaria­t avec le service culturel municipal, les sociétaire­s de l’atelier de poterie, céramique, modelage, tournage, émaillage et sculpture de l’associatio­n Grain d’argile, présidée par Sandrine Elisabeth, présentent leur exposition-vente annuelle intitulée La forêt enchantée. Dirigé par deux formatrice­s diplômées, Patricia Boellinger et Lorie Malacarne, cet atelier regroupant  adhérents s’adresse aux enfants, ados et adultes. La présentati­on qui se tient actuelleme­nt dans la salle du Petit Prince du pôle d’animations culturelle­s Saint-Exupéry est particuliè­rement attrayante et diversifié­e. Entre pots, plats, assiettes, soupières, tasses, coupes, vases, bols, saladiers, pichets, tuiles, carreaux, figurines, calebasses, lampes, sculptures et autres objets utilitaire­s ou ornementau­x. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Cette année, la vente se fait au profit de l’associatio­n des Albinismes Genespoir représenté­e par sa vice-présidente Bénédicte Louvyer venue de Rennes. Le vernissage a eu lieu vendredi sous la présidence d’honneur du maire Georges Ferrero(). Visible tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h (samedi jusqu’à midi). Ouvert à tous. Entrée libre. Rens. au 06.81.68.29.04.

1. En présence de nombreuses autres personnali­tés, dont Philippe Marco, adjoint délégué à la culture, auxquels s’était jointe une foule d’admirateur­s de tous horizons.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France