Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Quand Sainte-Anne se met à l’heure malgache

-

L’événement est immuable... Samedi soir à Sainte-Anne, l’associatio­n Accueil des sans-abri de Madagascar (Asam) – chère au coeur de Michel Girault – a mis sur pied sa soirée annuelle dédiée aux habitants démunis de la Grande Ile, dans les murs de la salle Gérôme-Hugues, en présence de quelque  convives réjouis dont le maire Blandine Monier et son homologue du Castellet Nicole Boizis. Fondée il y a vingt ans par Joseph Tolosa, regretté curé d’Evenos, cette généreuse structure humanitair­e s’est fixée comme objectif d’aider les population­s défavorisé­es de Madagascar. Et depuis lors, elle peut se targuer d’un bilan impression­nant : « Depuis , au travers de notre programme de réinsertio­n agricole, nous avons créé de nombreux villages paysans pour les habitants pauvres d’Antananari­vo, ainsi que des centres scolaires et médicosoci­aux », confie Michel Giraud. Bercé par les flonflons exotiques du groupe malgache Gasy Mikado, le repas (apéro, vin et café compris) était composé d’un achard/samossa, d’une romazava crevettes ou rougail saucisses et d’un savoureux flan coco. La fête a trouvé son prolongeme­nt jusqu’à une heure avancée de la soirée dans une chaude atmosphère de détente et de bonne humeur. Elle a permis de recueillir de précieux fonds pour la cause. M.B.L.

Asam d’Evenos, 939, chemin de la Colle, 83330 Evenos. Tél. : 09.64.44.96.36. Courriel : asam.evenos@numericabl­e.fr

 ?? (Photo M.B.L.) ?? Les participan­ts, dont les membres de l’orchestre Gasy Mikado (premier plan) posent pour la postérité avant le début des agapes.
(Photo M.B.L.) Les participan­ts, dont les membres de l’orchestre Gasy Mikado (premier plan) posent pour la postérité avant le début des agapes.

Newspapers in French

Newspapers from France