Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Six-Fours : Stéphane Durel a visé juste

- PROPOS RECUEILLIS PAR SÉBASTIEN BOTTASSO

Grâce à l’accession de l’équipe fanion en DHR et l’arrivée de nouveaux partenaire­s, le président six-fournais a marqué au fer rouge sa première saison au SixFours-Le Brusc (SFB). L’homme n’aime pas être mis en avant et déteste les conflits. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir de l’ambition et dire le fond de sa pensée lorsque c’est nécessaire. C’est tout l’art maîtrisé par Stéphane Durel qui a pleinement réussi sa première saison en tant que président de Six-Fours-Le Brusc. Dimanche, grâce au match nul (2-2) face à La Londe, l’équipe senior est remontée en Division d’Honneur Régionale. Une réelle satisfacti­on pour l’homme fort du football six-fournais.

On vous imagine soulagé au terme d’une saison que vous avez dominé pratiqueme­nt de bout en bout ?

On a eu un peu de mal à trouver le bon équilibre en début de saison. Nous marquions beaucoup de buts, mais on en encaissait trop. Avec  % de renouvelle­ment de l’effectif, c’était logique. Il fallait que les entraîneur­s (Régis Fontani et Fabrice Rallo) trouvent la bonne formule. Je tiens d’ailleurs à les féliciter car ils sont pour beaucoup dans notre réussite. Leur complément­arité a été bénéfique sur l’ensemble du groupe animé d’un super-état d’esprit tout au long de la saison.

De quoi êtes-vous le plus fier dans ce parcours ?

Les joueurs n’ont jamais triché. Aussi bien les recrues que les “anciens”. Ensuite, il y a une réelle satisfacti­on d’avoir vu émerger beaucoup de jeunes joueurs issus du club. Nos U jouent d’ailleurs l’accession ce week-end. De plus, il n’y a eu aucun débordemen­t ou conflits au sein de toutes les équipes de jeunes. Je rappelle que le projet que je porte sur cinq ans, est d’alimenter au maximum l’équipe première avec des joueurs formés au SFB, avec l’état d’esprit qui convient. Cela reste un processus qui prend du temps et qui demande d’être accompagné par des joueurs aguerris à leur côté.

Vous allez donc recruter

cetété?

On est obligé. D’autant que j’espère jouer le haut du tableau et même l’accession si l’opportunit­é de présente ! Ce n’est pas de l’arrogance que de le dire. Mais avec quatre ou cinq recrues bien ciblées tout en gardant notre effectif actuel, on a le droit de se montrer ambitieux.

Comment se portent les finances ?

Elles vont bien. Grâce à mon réseau j’ai pu amener une douzaine de nouveaux partenaire­s du privé qui nous aide financière­ment. La municipali­té est toujours derrière nous. On a un joli club que j’aimerais encore aidé à grandir. Cela passe par l’aide à la formation, mais aussi par une belle vitrine, via l’équipe fanion qui reste quoi qu’on dise, la locomotive d’une associatio­n sportive.

 ?? (Photo S. B.) ?? Stéphane Durel (au centre) et sa garde rapprochée ont pleinement réussi leur première saison à la tête du club de foot six-fournais.
(Photo S. B.) Stéphane Durel (au centre) et sa garde rapprochée ont pleinement réussi leur première saison à la tête du club de foot six-fournais.

Newspapers in French

Newspapers from France