Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Verts et Noirs sont affamés

- J.-J. N.

L’accession à la Fédérale 2 vient couronner une très belle saison du RCVRGP : 22 matches joués et 20 victoires, invaincu jusqu’à présent dans les phases éliminatoi­res. On pourrait se réjouir à moins et le pari de Jean-François Davide et Daniel Cozzani est donc réussi. La venue de Philippe Vergeladi pour compléter le travail de Patrice Blachère a porté ses fruits plus rapidement que prévu. Contre Martigues, les Verts et Noirs ont réussi 20 très bonnes minutes jusqu’à la sortie pour claquage de Jourdan. Cette sortie a déstabilis­é leur jeu et a permis aux Martégaux de montrer leurs qualités. Mais le travail à l’entraîneme­nt sur les secteurs jugés plus faibles au match aller, notamment en touches, a porté ses fruits. Les visiteurs ont été contrés sur leur alignement.

Tout en humilité

C’est la grande qualité des joueurs cette année : d’avoir cette réceptivit­é et cette humilité afin de pouvoir corriger leurs erreurs. De gros efforts ont été faits sur la discipline, point faible des Valettois auparavant. On le doit beaucoup à l’implicatio­n personnell­e des trois leaders de terrain que sont Magnani, Ghiglione et

Pesnel. Ce sont eux qui stabilisen­t le jeu de leurs coéquipier­s et qui sont les garants de ce nouvel état d’esprit. Après une semaine de récupérati­on, le retour aux affaires sérieuses a eu lieu hier. Car il s’agira de défier Berre XV, sur un match, ce diman- che à 15 heures à Aubagne. Les deux équipes se connaissen­t bien et ce 8e de finale permettra de régler la question de la suprématie régionale.

 ?? (Photo J.-J. N.) ?? Les joueurs du RCVRGP sont prêts pour le défi de dimanche contre Berre XV.
(Photo J.-J. N.) Les joueurs du RCVRGP sont prêts pour le défi de dimanche contre Berre XV.

Newspapers in French

Newspapers from France