Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Braqueuses font sauter la banque!

Les Carqueiran­naises ont validé chez elles, dimanche après-midi, leur billet pour la Nationale 2. Elles ont su se servir de l’échec de la saison passée pour atteindre leurs ambitions

- PATRICK ONIMUS

C’est fait ! Les Braqueuses carqueiran­naises évolueront la saison prochaine en Nationale 2. Après leurs deux revers consécutif­s face à l’Élan Chalossais en play-offs, les filles d’Abdel Karroumi ont validé dimanche après-midi leur ticket en s’imposant 69 à 53 face à Gimont-L’IsleJourda­in.

Prochaine étape : la Bretagne...

Un succès acquis à la maison, dans un gymnase des Chênes plein à craquer et en fusion. La fête a été belle au coup de sifflet final et jusqu’à très tard dans la soirée. Cette accession est amplement méritée pour des Varoises maudites la saison dernière, elles qui s’étaient senties victimes d’une terrible injustice. Une injustice dont elles se sont servies, et ce dès la reprise des entraîneme­nts. Elles étaient dès lors en mission avec une soif de revanche décuplée ! Cerise sur le gâteau, la victoire ce dimanche de Venelles(1) en Chalosse propulse le CVB en quart de finale du championna­t de France programmé samedi prochain à SaintJean-de-Muzols.

Puis, La Réunion ?

Les coéquipièr­es de Manu Lachevre affrontero­nt la réserve de Landerneau-Bretagne. L’enjeu sera de taille puisque les demi-finales se disputeron­t à... La Réunion. Une motivation supplément­aire pour le club de la présidente Corinne Portepan qui est aux anges depuis dimanche soir. Invaincues en phase régulière, les Carqueiran­naises ont été constantes de bout en bout. «Et si les joueuses ont très bien fêté la montée, elles vont vite se remobilise­r pour l’échéance de samedi face à un adversaire dont j’ignore pour le moment les forces et les faiblesses », souligne un Abdel Karroumi radieux. On peut faire confiance à nos Braqueuses pour se sortir les tripes. Les Lachevre, Bal, Cache, Rives, Rullet, Marangoni, Vaterlaus, Magnier, Tornato et Peglion sont à quarante minutes d’un grand bonheur. Prêtes, une nouvelle fois, à faire sauter la banque bretonne ! C’est aujourd’hui tout un club qui est en fête. Leurs protégées évolueront la saison prochaine dans une autre dimension pour un autre challenge. En attendant, les Braqueuses varoises préparent activement la prise de leur prochain butin qui doit les mener vers les clés du coffre de championne de France.

(1)Les Provençale­s accèdent également àlaN2.

 ?? (Photo DR) ?? Les Carqueiran­naises ont réussi dans leur entreprise... Elles évolueront en Nationale  la saison prochaine.
(Photo DR) Les Carqueiran­naises ont réussi dans leur entreprise... Elles évolueront en Nationale  la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France