Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Avec Gaël Fickou l’USS en fête samedi à Léry

Le rugbyman internatio­nal invite toutes les familles seynoises à venir participer gratuiteme­nt aux “Olympiades de l’USS” samedi, toute la journée, au stade Léry

- S. B.

En plus d’être bon sur un terrain de rugby, Gaël Fickou est quelqu’un de foncièreme­nt généreux. Le trois-quarts centre internatio­nal, qui s’envolera dimanche avec le XV de France pour l’Afrique du Sud, le prouve de manière spectacula­ire. Samedi, de 10 h à 20 h au stade Léry, il organise “Les Olympiades de l’USS” à la mode des ‘‘jeux d’Interville­s”, aux côtés de son frère Jérémie, mais aussi avec la participat­ion de l’école de rugby seynoise, de la mairie, des Charly Boys (vieux crampons seynois) et des partenaire­s du privé (1).

« Fier de la commune où il a grandi »

La société Richie animation, venue spécialeme­nt de Carcassonn­e, installera de nombreuses structures gonflables, dont certaines avec des jeux d’eau, sur le complexe du stade Léry. Toute la journée, les enfants de l’école de rugby de l’Union sportive seynoise, mais aussi toutes les familles de la commune désirant y participer, pourront se rendre sur le complexe sans débourser le moindre centime. La location des structures est en effet payée intégralem­ent par Gael Fickou, qui « souhaitait faire un cadeau à l’USS et à l’ensemble de la commune où il a grandi et dont il est en toujours aussi fier », explique son grand frère Jérémie. En plus des jeux, il y aura également un concert, une paella géante le midi et la retransmis­sion de la demifinale de Top 14 entre Clermont et le Racing à partir de 18 heures.

« Envie de rassembler encore plus après l’attentat »

Une belle journée conviviale et festive durant laquelle les enfants pourront approcher Gaël au plus près et qui pourrait, d’après certaines indiscréti­ons, être accompagné d’autres rugbymen bien connus dans l’hexagone… « On a eu l’envie de rassembler les familles seynoises, petits et grands, autour d’une animation accessible à tous, encore plus après les événements tragiques de ces derniers jours à Manchester, confie Jérémie Fickou, qui s’occupe de toutes les activités extra-sportives de son petit frère. Gaël est également rentré comme associé au sein de la société O’Rugby qui organise, chaque été, le plus gros événement de beach rugby de France avec tournoi, DJ et d’énormes animations sur trois jours. On aimerait que l’an prochain, l’étape se fasse aux Sablettes. C’est quelque chose d’énorme. On va voir si les Seynois arrivent déjà à se mobiliser samedi et, pourquoi pas, passer la vitesse supérieure en 2018. On a déjà la chance qu’il fasse beau. Pour les jeux d’eau, c’est parfait ! ». Il ne vous reste donc plus qu’à prendre votre maillot de bain et vous rendre à Léry samedi pour vous amuser et faire la fête en famille.

1. Brasserie le Bart’o, Elektriker, Laser game évolution, Boucherie Bocage, le comptoir à pizza.

“Les Olympiades de l’école de rugby”, samedi, à partir de h au stade Léry.

 ?? (Photo DR) ?? Gaël Fickou « souhaitait faire un cadeau à l’USS et à l’ensemble de la commune où il a grandi et dont il est en toujours aussi fier », explique son grand frère Jérémie, co-organisate­ur de l’événement.
(Photo DR) Gaël Fickou « souhaitait faire un cadeau à l’USS et à l’ensemble de la commune où il a grandi et dont il est en toujours aussi fier », explique son grand frère Jérémie, co-organisate­ur de l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from France