Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Circulatio­n et parkings au menu du conseil municipal

Les élus de La Seyne ont évoqué, hier, un projet immobilier aux Mouissèque­s et le parking-relais de Tamaris. Deux dossiers qui ont mis en lumière la problémati­que des transports dans l’agglomérat­ion

- MA. D. mdalaine@nicematin.fr

Soyons honnête : avec cinq candidats ou suppléants aux élections (1) législativ­es dans la 7e circonscri­ption du Var présents

(2) au sein du conseil, sans compter les nombreux élus municipaux impliqués dans la campagne, on s’attendait à ce que les discussion­s de la séance d’hier soient franchemen­t politisées, peut-être plus tendues qu’à l’habitude, en tout cas légèrement connotées. Mais à l’exception d’un rapide crêpage de chignons entre Damien Guttierez (ex-FN) et Sandra Torrès (LR), ou de l’omniprésen­ce de cette dernière dans les débats (16 interventi­ons !), il n’en fut rien, ou presque. Il faut dire que l’ordre du jour, plutôt maigrichon, ne laissait - sur le papier, au moins - guère de place à des passes d’armes de choix. Mais quelques digression­s sur des délibérati­ons en apparence anodines suffirent toutefois à étirer la réunion. Ainsi, le chantier du parking relais de Tamaris ou la constructi­on de 32 logements aux Mouissèque­s (voir par ailleurs) donnèrent lieu à des échanges interminab­les, où plusieurs grandes problémati­ques - pollution, transports, service public furent abordées en long, en large et en travers. Comme quoi, les enjeux majeurs de société se nichent parfois dans les plus petits recoins de la cité, élections ou non.

1. Jean-Pierre Colin (SE), Reine Peugeot et Joël Houvet (DLF), Denise Reverdito (EELVPS), Sandra Torrès (LR). 2. Saint-Mandrier, La Seyne, Six-Fours, Sanary et Bandol.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Pas de mélange des genres pour les élus de La Seyne, qui n’ont quasiment pas évoqué les prochaines élections législativ­es lors de la réunion d’hier.
(Photo Dominique Leriche) Pas de mélange des genres pour les élus de La Seyne, qui n’ont quasiment pas évoqué les prochaines élections législativ­es lors de la réunion d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from France