Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DE FINALE, FACE À BERRE, À  HEURES À AUBAGNE) Un gros morceau attend les Valettois

- J.-J. N.

C’est à Aubagne (15 heures) que les Valettois joueront leur huitième de finale contre le RC Berre. Les Provençaux sont une vieille connaissan­ce des Vert et Noir, même s’ils ne se sont pas croisés cette saison. Et leur parcours force aussi le respect : sortis premiers de leur poule devant Martigues, ils ont écarté le Boxing islois et Aix afin de jouer la suprématie régionale aujourd’hui.

Les réglages peaufinés

Berre reste une équipe complète dans toutes ses lignes, qui privilégie le jeu debout en s’appuyant sur la puissance de ses avants. Et, pour ne rien arranger, les Berrois ne sont pas maladroits quand il faut déployer leur jeu. Cela fait plusieurs saisons déjà qu’ils voulaient accéder à la Fédérale 2, et leur qualificat­ion face à Aix (28-20 et 20-17) les a certaineme­nt libérés. De leur côté, les hommes de Philippe Vergeladi et Patrice Blachère ont coupé après la victoire contre Martigues (23-8 et 25-23). À ce stade de la saison, le jeu est en place et il faut seulement effectuer les derniers réglages. Pour cette rencontre, les Varois déploreron­t les absences de Beyt-Gamonet et de Jourdan, blessés lors du seizième de finale. Andrew Sa,

LE GROUPE Aliminihad­ji, Melenchon, Traversa, Bouchlaghe­m, Balmat, Pujolle, Pesnel, Barale, Bourcier, Aninat, Idmont, Trabaud, Bidart, Mendy, Magnani, Bergé, Errero, Ghiglione, Sa, Peuchot, Osinski, Le Moal, Goiran.

qui a repris l’entraîneme­nt, et Le Moal effectuero­nt leur rentrée. Dans ce genre de match, tout ou presque se joue sur la motivation et sur l’enthousias­me. Les joueurs l’ont et veulent aller le plus loin possible. Mais il faudra aussi compter sur leur état de fatigue et sur la grosse chaleur annoncée, qui marquera sans doute les organismes.

Newspapers in French

Newspapers from France