Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le e anniversai­re de la création du Conseil national de la Résistance

-

LA SEYNE

C’est en présence d’élus régionaux, locaux et des représenta­nts des associatio­ns patriotiqu­es qu’a été commémoré, hier matin au monument aux morts, le e anniversai­re de la création du Conseil national de La Résistance (CNR). Lors de son discours, Jeanne Weiss a rappelé les idéaux des fondateurs du CNR qui sont toujours d’actualité dans un monde où, comme en , la violence sévit et doit être combattue pour que les hommes vivent libres et égaux.

BANDOL

La journée nationale de la Résistance a été célébrée hier, sous la présidence du maire Jean-Paul Joseph, en présence des élus, du commandant Gonzalez (du commissari­at de Sanary) et des représenta­nts des associatio­ns d’anciens combattant­s. Rassemblé devant l’hôtel de ville, le cortège s’est rendu devant le monument aux morts où le premier magistrat a fait une allocution rappelant la genèse du Conseil national de la Résistance, avant de déposer une gerbe, tandis que résonnaien­t les sonneries réglementa­ires. Puis, accompagné de l’adjointe déléguée aux associatio­ns patriotiqu­es, Marlène Nadjarian, et des autorités, le maire a passé en revue et salué les porte-drapeaux.

OLLIOULES

Dans le cadre du e anniversai­re de la création du Conseil national de la Résistance (CNR), la ville d’Ollioules organisait, hier, une cérémonie patriotiqu­e. Un premier rendezvous a été donné au rond-point des Médaillés militaires où le maire, accompagné des représenta­ntes du Conseil municipal des jeunes (CMJ), a déposé une première gerbe. Puis il en a déposé une seconde, accompagné de M. Aubin, président de l’associatio­n des Médaillés militaires. Le cortège s’est ensuite rendu à la mairie d’honneur pour déposer une gerbe en hommage aux disparus ollioulais, et enfin, salle Jean-Moulin, où une gerbe a été déposée devant le buste de celui qui a fondé le CNR, en

SIX-FOURS

Après une première gerbe déposée, hier après-midi au monument aux morts, par Joseph Mulé, er adjoint au maire, et par Thierry Mas Saint-Guiral, élu en charge de la sécurité, une seconde a été déposée, pourr l’Associatio­n nationale des anciens combattant­s de la résistance (ANACR), par Charles Boyer de la Giroday, Daniel Corigliano et Bernard Oustrière. Préalablem­ent, Denis Perrier, élu en charge des anciens combattant­s, avait rappelé que les dépôts de gerbes « témoignent de notre reconnaiss­ance envers ces femmes et ces hommes qui n’ont jamais renoncé, au péril de leur vie, pour nos valeurs et pour une France libre. »

 ??  ?? . (Texte et photo A. B.)
. (Texte et photo A. B.)
 ??  ?? (Texte et photo P. F.)
(Texte et photo P. F.)
 ?? (Texte et photo L.) ??
(Texte et photo L.)
 ?? (Texte et photo P. B.) ??
(Texte et photo P. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France