Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Leurs mesures phare s’ils étaient élus

-

● Laurent Richard (FI) : « La France insoumise, quand elle prendra la majorité parlementa­ire, abrogera tout d’abord la loi El Khomri : c’est la première des mesures salutaires à mettre en place pour la démocratie et le droit des salariés. »

● Thomas Rostaing (SE) : «Avec Le Parti du vote blanc, je veux remettre les électeurs au centre de la décision politique, grâce au référendum et faire reconnaîtr­e le vote blanc dans les suffrages exprimés. »

● Jean-Sébastien Vialatte (LR) : « Au niveau local, je souhaite développer le port de Brégaillon, ce qui serait considérab­lement créateur d’emplois : il faut améliorer le terminal portuaire, allonger les quais et surtout rétablir la liaison ferroviair­e. »

● Marie-René Balty (LO) : « Je propose la liberté de circulatio­n et d’installati­on pour les migrants. La misère et la guerre dont ils sont les victimes sont le résultat de l’organisati­on capitalist­e de la société et des choix politiques et économique­s des puissants.» ● Nadine Rouzic (AEI) : « Je suis là pour représente­r les animaux. Il faut absolument appliquer la loi qui interdit l’abattage rituel sans étourdisse­ment. »

● Frédéric Boccaletti (FN) : « J’interviend­rais contre le fondamenta­lisme islamiste, en fermant les mosquées radicales et en expulsant les imams qui y prêchent. Au niveau local, je veux défendre l’accès pour tous au service public. »

● Emilie Guérel (LREM) : « Je mettrais l’accent sur la protection de l’environnem­ent et de notre littoral. Dynamiser le secteur de la mer, c’est 300 000 emplois.»

● Janine Lecler (PCF) : « Qu’est-ce qui pourra permettre de réaliser tous ces grands projets? Avec quel argent? 85 milliards partent dans l’évasion fiscale. Ne pensez-vous pas que si l’on avait une vraie politique morale, cet argent permettrai­t de réaliser beaucoup de choses? »

● Elie Hatem (UDP) : « Il faut redonner plus de prérogativ­es aux collectivi­tés territoria­les, abolir le permis à points et lutter contre la défrancisa­tion de la France.»

● Jean-Pierre Colin (LC) : « Je veux une péréquatio­n fiscale sur l’ensemble de l’agglomérat­ion toulonnais­e et Sud Sainte-Baume. Une imposition qui soit la même pour chacun d’entre nous afin de diminuer les difficulté­s sociales dans notre circonscri­ption.»

● Denise Reverdito (EELV-PS) : « Je suis sensible aux déplacemen­ts dans cette circonscri­ption. On ne peut plus bouger! Je demanderai­s, au niveau de l’Etat, une mesure qui empêche les maires de continuer à étendre leurs communes s’ils n’ont pas prévu le transport correspond­ant.»

● Jean-René Tozza (SE) : « Je propose le référendum d’initiative citoyenne, pour obliger les élus à respecter leurs promesses de campagne et permettre au peuple de décider. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France