Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Petits et grands ont (re)découvert la magie de l’aquarelle

- M. L. L.

Hier matin,  enfants d’une classe petite section de l’école de La Deidière se sont rendus au Centre d’art Sébastien pour suivre un cours d’aquarelle sous les conseils éclairés de Gwendoline Pradines. Sur le terrain, la Japonaise Keiko Tanabé – qui expose actuelleme­nt au Centre d’art jusqu’au  juin – a expliqué à plusieurs personnes venues de Montpellie­r, Annecy et Briançon, l’art de sa peinture.

Lâcher de peintres au centre village demain

Ils seront une quinzaine, dimanche, à poser leur chevalet au centre du village et ses abords, parmi lesquels les Cadiérens,

Pascal Cessou et Tony Verdonck, Michèle Gattulo. Entre  h à  h dans la rue principale du village (de la boutique de Cessou au rond-point R.-Salengro), ils offriront aux visiteurs une manière singulière de faire une balade artistique dans un cadre exceptionn­el. Apéritif avec animation musicale à midi.

Garoswing en concert place Jaurès à  h 

Ils boxent les mots de Nougaro en proposant des improvisat­ions superbes. Garoswing Quintet est composé de Didier Mahammedi au chant (il fut quelque temps enseignant à La Cadière ) ; Philippe Armand, pianiste ; Jean-Marc Pron, à la basse ; Pascal Martinez à la batterie, et Jo Labita à l’accordéon. Ils seront présents dimanche au village perché à l’invitation de la municipali­té pour un concert unique à la suite du lâcher de peintres.

Newspapers in French

Newspapers from France