Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sélections mondiales en vue pour les Seynois

- S. B.

Après des centaines d’heures d’entraîneme­nt au complexe Léry, les trampolini­stes seynois s’apprêtent à vivre la compétitio­n la plus importante de leur saison. Les protégés de Lucien Viviani se sont envolés pour Nantes, afin de rejoindre dans un deuxième temps, la ville de Niort qui accueille les championna­ts de France jusqu’au 4 juin. Un long déplacemen­t pour les neuf athlètes seynois qui ont réussi à franchir les diverses sélections. Mais qui dit lointain, dit onéreux avec un chèque de 7 000 euros à sortir pour les trois jours de compétitio­n (frais d’inscriptio­ns, voyage, hôtel, repas, etc.…), soit un tiers de la subvention allouée par la Ville pour ce seul rendezvous. Tout le problème de ce club de haut niveau, contraint de sillonner la France… On espère que ce ne sera pas un déplacemen­t à vide car il y a beaucoup d’enjeux. Le premier concerne la sélection pour les Jeux mondiaux de Mikaël Viviani, ainsi que pour les championna­ts du monde par catégorie d’âge de son petit frère Sylvain, plus Manon Bourguet, Carla Renaudin et Alexis Chevalier. Des Mondiaux qui se dérouleron­t à Sofia en Bulgarie, début novembre. Outre ces tests de sélection, c’est avant tout les titres nationaux qui vont se jouer tout au long de ces trois jours. « Notre objectif est de ramener au moins cinq médailles, avoue le président de l’Entente gymnastiqu­e trampoline seynois, Lucien Viviani. Tous les meilleurs Français de chaque catégorie et des filières élites et nationales sont présents. Hormis Mikaël qui a un souci physique lié à sa périostite, tous les autres ont pu bien se préparer. On a la capacité de bien figurer, même si le niveau est relevé. Mais on se déplace avec ambition ».

 ?? (Photo S. B.) ?? Les protégés du président Viviani vont essayer de ramener au moins cinq médailles de ces championna­ts de France à Niort.
(Photo S. B.) Les protégés du président Viviani vont essayer de ramener au moins cinq médailles de ces championna­ts de France à Niort.

Newspapers in French

Newspapers from France