Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Seyne-Longvic pour un ticket vers la N2

- J.-C. M.

La cerise sur le gâteau. L’expression est convenue, certes, mais pour autant parfaiteme­nt adaptée à la situation de l’équipe fanion de La Seyne Var handball (SVH). Oui, la qualif’ pour les barrages d’accession en Nationale 2 ne constitue ni plus ni moins qu’un vrai bonus en cette fin de saison, car tout le monde imaginait vivre un championna­t de transition, après deux descentes en trois ans. Mais voilà, cette année, la mayonnaise est bien montée avec, aux fourneaux, le nouveau coach, William Lignier. Et les Seynois ont fini deuxièmes de leur poule, ce qui leur donne droit de participer, et c’est une première pour le SVH, à un matchcoupe­ret, puisque le vainqueur prendra l’ascenseur pour l’étage supérieur.

« Pas se mettre trop de pression »

« On a préparé ce match de manière classique, assure le technicien Rouge et Bleu. Il ne sert à rien de se mettre un max de pression, il faut le considérer comme une récompense, pas comme une chape de plomb. » Le rendez-vous est fixé ce soir (20 h 30) à Saint-Mametla-Salvetat, en plein coeur du Cantal. « On part samedi matin en mini-bus à sept heures, avec au moins six heures de route, reprend Lignier. On aura l’après-midi pour se reposer. L’équipe sera la même que celle qui a battu Marignane il y a quinze jours (le capitaine Trédici, insuffisam­ment remis, ne sera pas sur le terrain, Ndlr), et on va faire ce que l’on sait faire. On affronte Longvic, on sait que c’est costaud sur la base arrière, et que ça marque beaucoup de buts. Quel que soit le résultat, ce sera bénéfique pour notre équipe avec tous nos jeunes qui vont engranger une expérience précieuse. » Et, qui sait, revenir avec un ticket pour la Nationale 2. Oui, maintenant, c’est aux Dahon, Illes, Iribarren, Gourdy, Ghino, Chatar, Napoléone, Dolatowski, Frisoli, Julien, Goussé et Crouin d’écrire un morceau de l’histoire du handball seynois...

 ?? (Photo J.-C. M.) ?? L’équipe seynoise sera dans le Cantal aujourd’hui pour les barrages d’accession en N, et affrontera Longvic à  h .
(Photo J.-C. M.) L’équipe seynoise sera dans le Cantal aujourd’hui pour les barrages d’accession en N, et affrontera Longvic à  h .

Newspapers in French

Newspapers from France