Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Paris attendra encore...

-

PARIS SG SKOPJE (MAC) : -

A Cologne, Lanxess Arena, Vardar Skopje (Macédoine) bat PSG 24-23 (11-12). Spectateur­s : 19 750. Arbitres : MM. Geipel et Helbig (ALL). PSG : gardiens : Omeyer (13 arrêts sur 36 tirs). Buteurs : N. Karabatic (5), Hansen (4), Narcisse (4), Remili (3), Abalo (3), Gensheimer (2), Stepancic (2). Entr. : Zvonimir Serdarusic. Vardar Skopje : gardiens : Sterbic (7 arrêts sur 31 tirs). Buteurs : Dibirov (7), Borozan (3), Cupic (3), Cindric (3), Dujshebaev (2), Shishkarev (2), Canellas (2), Abutovic (1), Marzenic (1). Entr. : Raul Gonzalez Gutierrez.

Al’issue d’un match serré durant lequel les Parisiens, en tête à la mi-temps (12-11), ont le plus souvent couru après le score, les Macédonien­s l’ont emporté au buzzer, comme la veille en demi-finale contre Barcelone (26-25). Après la défaite en demi-finale l’an dernier contre les Polonais de Kielce (28-26), le champion de France s’est encore un peu rapproché du Graal, sans parvenir à le toucher. Mais force est de constater que depuis l’arrivée des investisse­urs du Qatar en 2011, la section hand du PSG, Petit poucet à côté du football, a bien profité de l’élan du club et de son désir d’imposer « la marque PSG » sur les stades et dans les salles d’Europe. Avec un budget de 17,4 millions d’euros, Paris est désormais le club le plus riche d’Europe.

 secondes de trop

Ce qui lui a permis d’attirer les meilleurs joueurs du monde et de développer un centre de formation performant. Sept joueurs présents hier à Cologne avaient été sacrés champions du monde en janvier à Paris avec les Experts de l’équipe de France. Parmi eux, les monstres sacrés Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Luc Abalo et le légendaire gardien Thierry Omeyer, décisif en demie mais impuissant devant le dernier tir macédonien en finale, hier à l’ultime seconde. Partis à l’étranger au début de la décennie, ces grands joueurs sont revenus en France où le PSG s’est donné les moyens de les retenir. Venus pour décrocher un titre européen avec un club français, ils se sont heurtés à la solide défense du Vardar. Bizuth également à ce niveau de la compétitio­n, le club de Skopje a eu les nerfs solides pour faire les bons choix à sept secondes du coup de sifflet final. Alors que Narcisse venait d’égaliser pour envoyer Paris en prolongati­on (23-23), c’est finalement le Croate Ivan Cupic (3/3 au tir) qui a crucifié les rêves parisiens. L’exclusion de Nikola Karabatic pendant 2 minutes, dans ce money-time brûlant, sera également synonyme de regrets pour les Parisiens. Désormais, Paris va devoir digérer cette énorme désillusio­n et faire les bons choix dans l’optique de la saison prochaine. Comme leurs homologues de la section football, les dirigeants du handball font devoir trancher pour améliorer leur projet. Planer sur l’Europe est à ce prix.

 ??  ?? Le Paris des Narcisse, Accambray, Omeyer et Stepancic n’a pas inscrit son nom au palmarès de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.
Le Paris des Narcisse, Accambray, Omeyer et Stepancic n’a pas inscrit son nom au palmarès de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Newspapers in French

Newspapers from France