Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DIVISION  (FINALE D’ACCESSION, TOULON - BORDEAUX) Les Canonniers ont tout explosé

Les Toulonnais n’ont pas tremblé hier face à Bordeaux lors de la finale d’accession. Ils retrouvero­nt la D2 la saison prochaine, trois ans après leur rétrograda­tion administra­tive

- VINCENT WATTECAMPS

TOULON - BORDEAUX :

- Au complexe Léo-Lagrange de Toulon, les Canonniers de Toulon battent les Lions de Bordeaux 386 (6-6, 19-0, 0-0, 13-0). 200 spectateur­s environ.

Toulon : 5 touchdowns d’A. Leclère (course), Chatagnon (course), Grassard (course), Pigaglio (retour d’intercepti­on), Tonton (course) et Rehouhi (passe) ; 2 transforma­tions de Berton. Bordeaux : 1 touchdown d’Ikovic (passe).

De retour, enfin, en première ligne. « Là où on doit être, savourait le quarterbac­k Alexis Leclère à l’issue de la finale d’accession face à Bordeaux (38-6). Sans faire injure à nos adversaire­s cette saison, nous avions le niveau pour la D2, cette D3 n’est pas faite pour nous... »

Une minute de folie

Les Canonniers en ont apporté une dernière preuve face aux Lions, dominant du casque et des épaulières les Girondins. Tout juste ont-ils eu le temps de trembler sur le premier drive du match, mené de main de maître par Mantei qui trouvait Bertrand puis Ikovic pour le TD (0-6). Les réponses du tac au tac de Leclère, roi du quarterbac­k sneak, puis de Chatagnon laissaient augurer le meilleur (13-6). Qui intervenai­t dans la dernière minute de la mi-temps : le fullback Grassard concluait une merveille de possession offensive (19-6), puis, alors qu’il ne restait plus qu’une poignée de secondes à jouer, Pigaglio intercepta­it Mantei et filait au touchdown (25-6). Un sacré coup derrière la crinière des Lions qui résistaien­t tant bien que mal aux assauts toulonnais après la pause. Sans pouvoir éviter les deux derniers coups de canon de Tonton et Rehouhi, qui résonnaien­t comme ceux du retour tant attendu en Division 2.

 ??  ??
 ?? (Photos V. W.) ?? Leur billet pour la D en poche, les Canonniers joueront pour le titre national dans quinze jours, à Toulon, face aux Diables rouges de Villepinte.
(Photos V. W.) Leur billet pour la D en poche, les Canonniers joueront pour le titre national dans quinze jours, à Toulon, face aux Diables rouges de Villepinte.

Newspapers in French

Newspapers from France