Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La “Salomon Bandol Classic” a bien lieu aujourd’hui

- J. T. J. D.

Trêve de rumeurs. On les pensait annulées ; les trois courses de la “Salomon Bandol Classic” ont bien lieu aujourd’hui. Jean-Joël Canessa lève le voile pour “Bandol Événements Organisati­on” sur cette 14e édition: « Nous avons obtenu toutes les autorisati­ons nécessaire­s. Il y a eu beaucoup d’annulation­s ces derniers temps, à Sanary (La Boucle Bleue) ou à Toulon, en centre-ville. Notre parcours emprunte à 70 % les sentiers et le littoral. Il est par nature plutôt protégé. Pour les départs, le port est fermé à la circulatio­n. En fait, nous prenions déjà, sans le savoir, toutes les précaution­s nécessaire­s. Beaucoup de gens ont pensé que nos courses seraient annulées, mais elles sont maintenues ».

Trois départs

Aujourd’hui, trois courses Jean-Joël Canessa, président de “Bandol événements organisati­on” souhaite « que les coureurs se régalent».

sont programmée­s. Le nombre de places sera comme toujours limité(1). « Nous n’inscrivons pas plus de coureurs qu’il n’en faut. Nous préférons la qualité à

la quantité. Nous privilégio­ns le bien-être des coureurs. Notre seul but c’est qu’ils prennent un maximum de plaisir. Aussi nous restons dans ce que nous savons faire », poursuit JeanJoël Canessa. Les dossards pourront être retirés sur place, aujourd’hui toute la journée, au croisement de la rue Pons et de la rue GabrielPér­i, au centre culturel Marcel-Pagnol. Aujourd’hui, départs depuis l’office de tourisme à  h (, km  % déguisés, limitée à  dossards), à  h (, km, entre mer et montagne, limité à   dossards) et la nocturne de  h  (, km, limitée à  dossards). Inscriptio­ns en ligne sur le site www.chronospor­ts.fr Rens. au .... ; par e-mail : bandol classic@gmail.com. Comme chaque année, tous les clubs dynamiques de France et de Navarre mettent sur pied la fête du tennis, initiée par la Fédération française (FFT). Demain dimanche dès 10 h, débuteront les animations, les rencontres et les jeux proposés par le Club sportif municipal seynois (CSMS) à tous les publics pour (re)découvrir ce qui se passe autour des courts de Barban. Cette journée portes ouvertes permettra à chacun de mieux connaître ce sport, le club-house et l’environnem­ent exceptionn­el qui offre aux joueurs comme aux visiteurs la conviviali­té d’un accueil apprécié par tous. Après avoir organisé les traditionn­els tournois multichanc­es ouverts aux plus jeunes, avec une participat­ion encouragea­nte pour l’avenir du club (plus de 25 participan­ts), le rendezvous de ce dimanche 11 juin, avec ses initiation­s, ses jeux en famille et ses minitourno­is, fera aimer la petite balle jaune.

CSMS : 04.89.66.69.98.

 ?? (Photo J. D.) ?? Les lauréats, de  à  ans, du tournoi multichanc­es, fiers de leurs premières coupes.
(Photo J. D.) Les lauréats, de  à  ans, du tournoi multichanc­es, fiers de leurs premières coupes.

Newspapers in French

Newspapers from France