Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Deux années de travaux avant l’ouverture du nouveau collège Raimu

- J. T.

Le Départemen­t a tenu, ces jours derniers, une réunion publique d’informatio­n sur la restructur­ation prochaine du collège Raimu. Plan et planning des travaux ont été présentés aux familles, riverains et enseignant­s, par le chargé de projet Frank Matthey-Doret. « Difficile de poser des parpaings sans faire de bruit ni de poussière », expliquait le technicien départemen­tal. Effectivem­ent, une partie des riverains s’inquiète des nuisances qu’entraînera cette rénovation. « Je m’inquiète surtout car j’habite pile devant le collège, et je me demande si je pourrais entrer et sortir de chez moi sans être bloquée par les véhicules de chantier », confiait une habitante du quartier. Sa fille, elle, était dans ce collège il y a quelques années : « Je me souviens d’un collège à taille humaine, très chaleureux, mais je ne suis pas nostalgiqu­e. C’est très bien que ces travaux aient lieu, ils vont permettre de doter l’établissem­ent de locaux modernes et bien adaptés aux besoins actuels des élèves ».

Un collège “provisoire”

Durant les deux années de travaux prévues, les élèves n’auront pas à changer d’établissem­ent. « La démolition­reconstruc­tion du collège Raimu implique la réalisatio­n d’un collège “provisoire”. Ce dernier sera installé sur le terrain de sport qui jouxte le collège existant, pour un coût d’1,5 million d’euros. Six bâtiments modulaires sont en cours de montage. Le collège “provisoire”, d’une surface de 2 285 m2 de plancher, accueiller­a, dès septembre 2017, les élèves et les services présents actuelleme­nt dans le collège (16 salles d’enseigneme­nt, CDI, administra­tion, restaurati­on) », ajoutait Frank Matthey-Doret. Le nouveau collège devrait quant à lui ouvrir ses portes pour la rentrée de septembre 2019.

 ?? (Photo J. T.) ?? Riverains et parents d’élèves ont pu poser toutes leurs questions sur ce projet porté par le Départemen­t.
(Photo J. T.) Riverains et parents d’élèves ont pu poser toutes leurs questions sur ce projet porté par le Départemen­t.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France