Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les espoirs déçus du Sporting Toulon

- AN. D.

Le promu était ambitieux en préambule mais cafouille son entame avec deux défaites à BonRencont­re (contre le Stade Montois et Fréjus/St-Raphaël), deux victoires et un nul. Le départ surprise de Bencharif fait mal car Henaini peine à retrouver son meilleur niveau en attaque. Toutefois, sur les ailes d’un infernal David Gomis (lire cicontre), les Azur et Or s’envolent progressiv­ement grâce à une série de trois succès et deux nuls.

Martigues douche Bon-Rencontre

La troupe de Veilex frôle même le carton plein face à trois réserves profession­nelles (OM, OGC Nice et AS Monaco). Sur le moment, l’égalisatio­n concédée à la Turbie à la dernière minute (1-1) ne fait pas si mal que ça. Pourtant, c’est la cassure… Car le week-end suivant, Martigues, alors lanterne rouge, s’impose à Bon-Rencontre (2-1) en profitant d’une erreur de Viviani. Comme Rodez ne faiblit pas, l’écart en tête ne fait que s’accentuer. Le Sporting se met la pression et perd les pédales en multiplian­t les expulsions. Le mois de décembre est catastroph­ique, avec en point d’orgue un nul concédé à Hyères dans les cinq dernières minutes (2-2) ! L’imbroglio concernant le transfert éphémère de Gigliotti n’arrange rien. En 2017, les Toulonnais n’arrivent pas à enchaîner. Le derby sur la pelouse de Fréjus/St-Raphaël coûte cher avec une égalisatio­n étoiliste longtemps contestée (1-1). Peu après, les coéquipier­s de Fall sombrent à domicile contre l’OGC Nice (5-4) au terme d’un scénario ubuesque.

Veilex, Alfano, Prunier...

C’est fini. Veilex lâche l’affaire et Alfano assure l’intérim jusqu’à la fin de saison. Retour aux fondamenta­ux avec un état d’esprit retrouvé. Ainsi le Sporting met fin à l’invincibil­ité hyéroise (1-0) et termine 4e d’un championna­t toujours difficile. Place à une nouvelle ère désormais, celle de William Prunier. L’accession en National sera obligatoir­e la saison prochaine pour conserver la significat­ion du slogan : « la marche en avant ».

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Martin Fall et les Toulonnais vont connaître un nouveau coach la saison prochaine : William Prunier.
(Photo Luc Boutria) Martin Fall et les Toulonnais vont connaître un nouveau coach la saison prochaine : William Prunier.

Newspapers in French

Newspapers from France