Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Demain, ils dédicacent

- L. A. B.

Demain, à la librairie “Les mots passants”, de  h  à  h , Jean-Marie Schneider, président du Cercle des auteurs bandolais, dédicacera son polar “L’affaire de la boursoufle”, dernier volet d’une trilogie construite autour d’un personnage récurrent et truculent, le commissair­e Pitalugue, au franc-parler marseillai­s et à la faconde méditerran­éenne. Olivier Thomas viendra, lui, dédicacer son ouvrage “Bandol d’hier et aujourd’hui”, entre  h  et  h , à la Maison de la Presse de Bandol. Dans cet ouvrage, l’auteur met en perspectiv­e des images du passé avec des photos d’aujourd’hui en les accompagna­nt d’une légende détaillée, proposant ainsi une promenade à la fois géographiq­ue et historique à travers Bandol Enfant du pays, Olivier Thomas est particuliè­rement attaché à ses racines varoises. Enseignant à la faculté de droit de Toulon, il est aussi photograph­e, auteur d’ouvrages sur la Provence.

Les jeunes de l’école de rugby du club Sanary Ovalie étaient conviés, mercredi, à la crêperie Le Galion, partenaire de l’école, pour un grand goûter de fin de saison. A cette occasion, les U6, U8, U10, U12 et U14 ont pu montrer aux représenta­nts du restaurant les trophées remportés cette année. En U 14, le tournoi internatio­nal de Six Fours, le tournoi de La Ciotat et celui de Carcassonn­e. Quant aux U10, U12 et U 14, ils ont décroché le challenge de la meilleure école de rugby et le tournoi de Carcassonn­e, au cours duquel ils ont battu des écoles renommées telles que Pamiers, Carcassonn­e, Castelnaud­ary ou Aix.

Les seniors ne sont pas en reste !

Par ailleurs, le club a profité de l’occasion pour présenter, aux enfants, les deux boucliers remportés par les équipes seniors : le championna­t Côte d’Azur Promotion Honneur et le championna­t régional Promotion Honneur des réserves. « Le but de cette journée était de montrer à nos partenaire­s que, grâce à eux, des seniors aux tout-petits, le club fonctionne et remporte des titres», confiait Medhi Castello, responsabl­e de l’école de rugby par intérim. En retour, et pour les remercier de leur soutien, les jeunes ont offert un de leurs maillots au Galion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France