Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Soroptimis­t de Toulon veille sur le jardin pédagogiqu­e de l’école Edouard-Estienne

- M.B.L.

Marraines, depuis sa création il y a quelques années, de l’atelier de jardinage de l’école élémentair­e EdouardEst­ienne de Sainte-Anne, les sociétaire­s du club Soroptimis­t de Toulon et leur présidente, l’Ebrosienne Michèle Vidal, sont venues se rendre compte de visu de l’évolution de ce jardin pédagogiqu­e établi dans l’enceinte même de l’école. Les visiteuses ont été accueillie­s par la première adjointe déléguée aux affaires scolaires, Sandrine Novasik, la directrice du centre de loisirs de la FOL Tiffany Cuney, chargée d’animer les “nouvelles activités périscolai­res”, et le jardinier bénévole Roland Briançon, préposé à l’éducation des enfants. C’est avec une vraie fierté que les écoliers de SainteAnne, mais aussi du Broussan, ont présenté leur potager et sa production à leurs marraines. Après s’être prêtées à une mini-dégustatio­n, ces dernières ont acheté une bonne partie de la récolte (artichauts, salades, cardons, petits pois, haricots, tomates, carottes...). Puis, comme chaque année, elles ont remis un chèque d’encouragem­ent à l’école afin de contribuer à l’achat de produits et d’articles de jardinage, avant de partager un goûter avec les écoliers. Par la voix de la première adjointe, la commune a vivement remercié les intéressée­s dont l’action bénévole contribue grandement à l’épanouisse­ment des jardiniers en herbe et au développem­ent de leur potager.

 ?? (Photos M.B.L.) ?? Les enfants, leurs marraines, le jardinier, la directrice du centre de loisirs et la première adjointe rassemblés, pour la photo souvenir dans l’enceinte du potager.
(Photos M.B.L.) Les enfants, leurs marraines, le jardinier, la directrice du centre de loisirs et la première adjointe rassemblés, pour la photo souvenir dans l’enceinte du potager.
 ??  ?? Auparavant, les apprentis jardiniers avaient mis beaucoup d’ardeur dans l’arrachage des mauvaises herbes destinées au compostage.
Auparavant, les apprentis jardiniers avaient mis beaucoup d’ardeur dans l’arrachage des mauvaises herbes destinées au compostage.

Newspapers in French

Newspapers from France