Var-Matin (La Seyne / Sanary)

BILAN DE SAISON CHEZ LES CLUBS NATIONAUX

Equilibre et déceptions...

- P. O.

Une forme d’équilibre, peu de surprises et, au final, les clubs varois engagés dans les différents championna­ts nationaux se sont, sauf exceptions, bien comportés. Au plus élevé de ces niveaux, en Nationale 1 féminine, la jeune équipe, dite « réserve », de Toulon/Saint-Cyr a réussi son maintien. Une prise de confiance au fil des rencontres, une fin de saison presque euphorique et de terminer en milieu de classement. Première exception, celle de La Garde qui n’a pu conserver sa place et qui jouera, la saison prochaine, en Nationale 2. A ce niveau justement, et chez les masculins, La Crau a dépensé trop d’énergie pour se montrer à la peine lors des dernières rencontres.

Draguignan rassuré

La montée était possible et La Crau de chuter au mauvais moment, pour clôturer à la 5e place. Elle reste donc à ce niveau, en compagnie de la réserve de Saint-Raphaël. La Seyne aurait pu enrichir cette division, mais elle a chuté lors des barrages d’accession contre Longvic. L’équipe seynoise reste en Nationale 3 et retrouvera Draguignan qui a su se débrouille­r pour une place de milieu de tableau. Seconde exception, celle de Sanary qui est restée accrochée à la place de lanterne rouge et qui disputera, à la rentrée, le championna­t régional. Sanary sera remplacé par Hyères, champion régional. Les équipes féminines, à ce niveau de Nationale 3, seront en nombre. Hyères a sauvé sa place, tout comme, limite, lors de la dernière journée, La Crau qui retrouvero­nt Ajaccio, repêchée au titre de l’une des trois meilleures équipes à ce classement (10e). Leader de la prénationa­le, Val d’Argens les rejoindra. Rentrée en septembre pour tous.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Toulon/Saint-Cyr est parvenu à se maintenir en NF a contrario de La Garde qui évoluera en NF.
(Photo Valérie Le Parc) Toulon/Saint-Cyr est parvenu à se maintenir en NF a contrario de La Garde qui évoluera en NF.

Newspapers in French

Newspapers from France