Var-Matin (La Seyne / Sanary)

En attendant la future ligue PACA

- J. L.

Dans le cadre des festivités relatives aux 70 ans du Rugby club Draguignan, la cité du Dragon accueillai­t samedi à la salle Victorien du stade LéoLagrang­e le comité Côte d’Azur dans le cadre de son assemblée générale. L’occasion pour le président Henri Mondino et toute son équipe de tirer les bilans de la saison écoulée.

Bousculer les habitudes

Au menu, le vaste chantier de la mise en place de la nouvelle ligue PACA (modificati­on des habitudes qui perdurent depuis 1964), le virage au numérique 3.0 avec l’utilisatio­n du logiciel Ovale-2 qui représente une véritable révolution. L’enjeu de cet outil de travail va en effet bousculer les habitudes des 15 000 licenciés (53 clubs) et des dirigeants en charge des affiliatio­ns. En tout cas, une chose est certaine, le comité Côte d’Azur se porte vraiment bien à l’image des travaux effectués en marge de l’accueil de nouveaux publics, de l’accompagne­ment des clubs et de leurs dirigeants, de la formation des éducateurs, entraîneur­s et bénévoles, de l’organisati­on générale des compétitio­ns et de leur encadremen­t. Tous les responsabl­es des différente­s commission­s (arbitres, discipline, règlements, épreuves, représenta­nts fédéraux, loisirs, rugby handicap, médicales) ont E été félicités. Au niveau sportif, une mention a été décernée aux jeunes Crabos du RCT, champions de France pour la deuxième année consécutiv­e.

Refonte des compétitio­ns

Le pôle sportif autour de Christian Rodrigo a également été évoqué. Ce dernier insiste sur le développem­ent du rugby à 7. Enfin, les ambitions pour 2017-2018 sont de réussir la révolution de la nouvelle régionalis­ation (ligue PACA avec la Provence), de répondre toujours au mieux des intérêts des clubs et aux sollicitat­ions de la FFR. Et bien sûr il a été question de la refonte des compétitio­ns - pas si simple à mener - avec en point d’orgue la mise en place d’un format ligue de l’honneur à la quatrième série. Il s’agira également de continuer le déploiemen­t du projet d’orientatio­n stratégiqu­e sur le territoire en l’élargissan­t à la ligue PACA. Voilà, la saison 2016-2017 a été très belle. Henri Mondino et son équipe feront très certaineme­nt en sorte que la prochaine soit encore meilleure. Et gageons qu’elle le sera !

 ?? (Photos Ph. Arnassan) ?? Le président Henri Mondino a annoncé la couleur et les changement­s à venir.
(Photos Ph. Arnassan) Le président Henri Mondino a annoncé la couleur et les changement­s à venir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France