Var-Matin (La Seyne / Sanary)

“Vu du pont”, la gazette du coeur de ville

-

Oyé, Oyé ! Avis à la population du centre-ville. Le premier numéro de “Vu du pont”, sous-titré “Le journal du coeur de ville”, vient de paraître. La particular­ité de cette feuille de chou très locale, outre le fait qu’elle soit gratuite, est qu’elle est entièremen­t écrite par des bénévoles des associatio­ns du centrevill­e. Une belle initiative qui a inspiré le maire Marc Vuillemot : « Vu du pont, il y a la rade, mais aussi le port et, comme le disait Nougaro, cette pincée de tuiles. Du pont, on voit des gens qui s’activent, qui se rencontren­t, qui font leurs courses au marché, qui vivent ici, qui ne font que passer, qui souffrent parfois... Des gens qui bougent, qui se bagarrent contre toutes les adversités et qui sèment souvent de la joie, de la solidarité, de la conviviali­té... Et “Vu du pont”, c’est cette petite gazette de quatre grandes pages, éditée à   exemplaire­s quatre fois par an, à chaque saison ». Quatre pages réalisées dans la bonne humeur, et pour lesquelles il aura fallu organiser six rencontres réunissant une bonne quinzaine de personnes, autour d’un repas partagé dans les locaux du Secours catholique. Dans ce premier numéro, richement illustré, en couleur, et aimablemen­t mis en page par le service de la communicat­ion de la Ville : le portrait de Christian le pêcheur, les derniers moments forts, des initiative­s, des témoignage­s, des reportages, de l’histoire. A retirer dans les locaux associatif­s et chez tous les bons commerçant­s...

 ??  ?? Le maire a souhaité « bonne chance et bon vent» au nouveau journal du coeur de ville réalisé par les habitants, qui paraîtra tous les trois mois.
Le maire a souhaité « bonne chance et bon vent» au nouveau journal du coeur de ville réalisé par les habitants, qui paraîtra tous les trois mois.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France