Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une magnifique exposition Indoor/Outdoor à l’Hôtel et Spa du Castellet, visible toute la saison

- P. F.

Depuis quelques années, l’inaugurati­on de l’exposition Indoor/Outdoor à l’Hôtel et Spa du Castellet représente la parfaite union du goût et de la culture en constituan­t l’événement du début d’été. Le partenaria­t entre l’esthète Michel Estades et le chef étoilé Christophe Bacquié permet aux visiteurs de passer un excellent moment dans le cadre somptueux de l’hôtel dirigé par Alexandra Bacquié.

Sacha Sosno à l’honneur

Lors de l’inaugurati­on de l’exposition, samedi soir, ce sont une quarantain­e d’oeuvres différente­s réalisées par treize artistes qu’ont découverte les invités. Cette année, ce sont les oeuvres monumental­es du sculpteur Sacha Sosno – adepte célèbre de l’oblitérati­on qui consistait pour lui à masquer par des vides ou des pleins une partie des objets ou de l’image – qui sont mises à l’honneur.

L’exigence de Michel Estades

Michel Estades est heureux de pouvoir faire découvrir ces oeuvres de Sacha Sosno qu’il ne peut exposer dans ses galeries : « Les jardins de l’Hôtel et Spa du Castellet constituen­t un cadre parfait pour ces oeuvres monumental­es qui ont besoin d’espace. Elles resteront présentes toute la saison estivale. J’ai, pour cette exposition que je qualifiera­i par trois mots, qui sont qualité, authentici­té et conviviali­té, la même exigence qui a fait la renommée de mes galeries pour donner du plaisir et du bien-être aux visiteurs. » Le côté gastronomi­que de l’exposition, assuré par le chef étoilé Christophe Bacquié, a permis d’apprécier la grande qualité du service restaurati­on de l’établissem­ent.

 ?? (Photo P. F.) ?? Les organisate­urs de l’exposition avec la veuve de Sacha Sosno (dans l’ouverture de la sculpture).
(Photo P. F.) Les organisate­urs de l’exposition avec la veuve de Sacha Sosno (dans l’ouverture de la sculpture).

Newspapers in French

Newspapers from France