Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mise en examen à Toulon pour le meurtre de son compagnon

- SO. B. sbonnin@nicematin.fr

Tout se serait passé dans la nuit de vendredi à samedi, au domicile d’un couple, impasse de Kairouan à Toulon. C’est là que les pompiers ont retrouvé le corps d’un homme de 72 ans, allongé sur le dos, dans une mare de sang. Une plaie en plein torse. Le décès n’a pu qu’être constaté sur place, avec le déplacemen­t d’un médecin légiste. Le septuagéna­ire a été touché dans la zone du coeur. Sa compagne avait elle-même donné l’alerte et appelé les secours, en disant avoir découvert le corps ensanglant­é de son compagnon au milieu de la nuit. Mais rapidement, les soupçons se sont dirigés vers elle.

Soir de dispute

Placée en garde à vue, la compagne aurait avoué un coup de couteau. « Ils se sont disputés, c’est ce qu’elle dit », confirmait hier soir le parquet de Toulon. Au terme de deux jours de garde à vue à la sûreté départemen­tale du Var, cette femme âgée de 58 ans a été présentée au parquet de Toulon. Hier dans la journée, elle a été mise en examen pour homicide volontaire sur conjoint, ce qui est une circonstan­ce Dans la nuit de vendredi à samedi, ce couple toulonnais se serait gravement disputé. Un homme de  ans a été frappé d’un coup de couteau.

aggravante. Un juge d’instructio­n a été désigné. L’enquête judiciaire qui s’ouvre cherchera à déterminer le contexte du meurtre, à comprendre comment vivait ce couple – et si leurs disputes étaient connues

ou récurrente­s. La quinquagén­aire a été placée en détention provisoire à la prison pour femmes des Baumettes à Marseille.

 ?? (Photo Sonia Bonnin) ??
(Photo Sonia Bonnin)
 ?? (Photo DR) ?? Michel Poirrier n’a pas donné signe de vie depuis dimanche.
(Photo DR) Michel Poirrier n’a pas donné signe de vie depuis dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France