Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le tennis de La Coudoulièr­e a soufflé ses quarante bougies

- PROPOS RECUEILLIS PAR J. T.

Avant d’entamer vendredi son grand tournoi Open du mois de juillet (du 7 au 23 juillet), le Club municipal sportif de tennis (CMST) La Coudoulièr­e a fêté ses quarante ans. Le président Philippe Regnier en a profité pour remercier tous ceux qui s’impliquent fortement dans le dynamisme du club. Il a également renouvelé son souhait de passer la main.

Comment se porte le CSMT ?

Il se porte à merveille. Le nombre de licenciés augmente d’année en année. Nous en sommes à près de trois cents cette année (). La politique du club y est pour beaucoup. Nous privilégio­ns une pratique conviviale et sans élitisme ; ouverte à tous. Cela ne nous empêche pas d’avoir une section sportive performant­e et d’être en capacité de former de futurs champions. Pour accompagne­r les débutants dans la découverte du tennis, nous suivons l’action mise en place par la FFT et la ligue Côte D’Azur : l’opération PAACT ().

Quels sont vos projets ?

Après la réfection des courts (), il s’agit de rattraper notre retard concernant l’accueil du public handicapé. Notre club n’est pas encore aux normes, contrairem­ent à d’autres comme le TMO (Ollioules) ou Barban (La Seyne). Ce projet devrait se concrétise­r en , avec l’aide de la municipali­té qui nous soutient énormément et que nous tenons à remercier.

Vous souhaitez passer la main ?

Effectivem­ent. Après sept ans de présidence et dix ans dans le comité directeur du club, je souhaite passer le flambeau. C’est un gros travail. Il y a toujours des choses à faire. Et pour qu’une associatio­n fonctionne dans de bonnes conditions, il faut des bénévoles. Des personnes qui s’investisse­nt et qui prennent des décisions. Je remercie chaleureus­ement les membres du comité directeur pour leur implicatio­n. Leurs idées, le temps qu’ils consacrent à créer une ambiance de travail amicale, studieuse et constructi­ve.

 ?? (Photos J. T.) ?? Aux côtés de Monique Langlois, première présidente du club, de Michel Fernandez, représenta­nt de la Ligue Côte d’Azur, et de l’adjoint au maire André Mercheyer (à droite), l’actuel président, Philippe Regnier (à gauche), a remercié tous les bénévoles...
(Photos J. T.) Aux côtés de Monique Langlois, première présidente du club, de Michel Fernandez, représenta­nt de la Ligue Côte d’Azur, et de l’adjoint au maire André Mercheyer (à droite), l’actuel président, Philippe Regnier (à gauche), a remercié tous les bénévoles...

Newspapers in French

Newspapers from France