Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Comment Plus belle la vie prépare son avenir

Nous avons rencontré Hubert Besson, producteur du feuilleton quotidien à succès de France 3, à Monte-Carlo

- PROPOS RECUEILLIS PAR CÉLINE FONTANA

Hubert Besson, producteur de Plus belle

la vie, le feuilleton de France 3, était au Festival de télévision de Monte-Carlo, mi-juin. Nous l’avons rencontré pour faire le point sur l’avenir du programme, à l’heure où France 2 et TF1 préparent également des fictions quotidienn­es.

Quelles nouveautés pour PBLV ?

Nous allons sans doute ouvrir un cinquième plateau cette année. Aujourd’hui, nous en avons quatre à Marseille, de 1 000, 800, 600 et 350 m2. Un personnage qui rentre dans PBLV doit avoir une activité profession­nelle, mais aussi une vie privée, nous sommes donc sur deux univers qui nécessiten­t des décors.

Quid des prime times ?

Un prime va se tourner en juillet, il sera diffusé à la rentrée. Il y en aura deux d’ici à la fin de l’année. Trois histoires importante­s sont développée­s dans le premier, avec un point d’orgue autour du couple Emma-Baptiste et la naissance attendue le 26 septembre.

Retrouvera­ton Laëtitia Milot ?

Nous allons déjeuner ensemble prochainem­ent. Elle tourne beaucoup et il faut trouver le bon timing. Les opérations ponctuelle­s sont compliquée­s, car nous avons beaucoup développé le concept de saisonnali­té, qui n’existait pas, à la différence

des autres séries. Aujourd’hui, on a 50 ou 60 rôles récurrents, nous voulons choisir quelques familles qui seront des lignes de force, tracer plus profondéme­nt les destins de ces personnage­s.

N’avezvous pas le sentiment de vous autoconcur­renceravec Demain nous appartient ?(Le nouveau feuilleton de TF1, tourné à Sète, est également produit par sa société, Telfrance.)

Non. Je vous donne l’exemple de l’Angleterre. Quatre soaps

sont diffusés entre 18 heures et 21 heures sur la BBC, ITV, Channel 4… Chacun fait entre 4,5 et 7,5 millions de téléspecta­teurs.

Pourraiton imaginer un crossover avec une autre série ?

Je travaille sur ce sujet. Nous avons rencontré deux fois les équipes de ITV autour de Coronation Street (un soapopéra britanniqu­e, qui raconte la vie des habitants d’une rue fictive dans une ville fictive, diffusé depuis… 1960 !). Ça n’avance pas aussi

vite que je l’aimerais, mais c’est une envie à concrétise­r.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France