Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Opter pour la baignade sauvage…

-

Près du port, la plage Peno est belle… mais très fréquentée l’été. Pour des baignades plus sauvages, préférez les rochers de la plage de Beau Rivage, légèrement excentrée, en direction d’Hyères. On y trouve un banc de sable modeste et des rochers à flanc d’eau. Des pins immenses surplomben­t le littoral et un terrain de pétanque, à l’ombre, ravit les amateurs.

Venir à Carqueiran­ne

- En venant de Toulon par l’autoroute A57, prendre la sortie Le Pradet et poursuivre sur la RD 559. - En venant d’Hyères, se diriger vers le quartier de l’Almanarre puis, au rond-point, tourner à droite et longer le littoral sur la même RD 559. - Depuis Nice par l’A57 : sortie 5 La Bigue puis direction Le Pradet, par La Garde.

Y stationner

Au port, un grand parking, en contrebas près de la capitainer­ie, accueille de nombreux véhicules… Il est entièremen­t gratuit en été. Seules, les places de stationnem­ent entourées de bleu nécessiten­t un disque pour stationner. C’est le cas sur le front de mer, le long des commerces. En ville, la même zone bleue suit les commerces dans l’hyper-centre.Ailleurs, le stationnem­ent est également gratuit en saison.

Office de tourisme

Au port des Salettes, ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 16 heures à 19 heures ; samedi et dimanche , de 10 heures à 13 heures. Rens. 04.94.23.44.67. www.carqueiran­ne.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France