Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NATIONAL DE PIERREFEU Assigal-Stievenart-Serrano en finale

Forte affluence lors de la deuxième journée du National Var-matin - Leï-Rima qui se tient jusqu’à ce soir sur le boulodrome Marcel*Laugier de Pierrefeu

- CORINNE PRÉNAT

Venus en nombre, les spectateur­s ne se sont pas trompés en se déplaçant au boulodrome Marcel-Laugier pour assister à la deuxième journée du National Var-matin - LeïRima. Compte tenu du niveau et de la qualité des parties, les amateurs de jeu provençal ont été gâtés et n’ont pas manqué d’applaudir les fins pointeurs et habiles tireurs. La matinée a débuté dès 8 h 30 avec les 8e de finales qui n’ont pas réservé de grandes surprises.

Assigal fait carreau

La triplette Assigal, Stievenart, Serrano, impériale depuis le début du concours, n’a pas tremblé. Après avoir éliminé les Hyérois Verger, Marino, Tanzi, ils ont réédité en quart contre les frères Fontani associés à Orsini. Même punition pour les sympathiqu­es Personnett­az, Bernard, Pisani qui se sont heurtés en demi-finale à un Assigal qui a fait carreau épaulé, par ses deux compères à la pointe. Alors que les uns pliaient bagages, les autres bataillaie­nt ferme à l’image des locaux de l’étape, Alfieri, Ghibo et Guillerin. Vainqueurs de Collé, Dridi et Librairie en 8e, le trio s’est heurté à Dallari, Salvestrin­i et Vanesse. Après 3 h 40 de jeu et un score de 13 à 12, ils décrochent leur billet pour la demi-finale. Une longue soirée en perspectiv­e pour les Pierrefeuc­ains opposés à Lopez, Moscioni et Perret. Si la partie est terminée, la finale se jouera cet aprèsmidi à 16 heures ! Entendu par des oreilles indiscrète­s sur le boulodrome...

 ?? (Photos C. P.) ?? Assigal s’est tenu à carreau ! Assigal, Stievenart, Serrano… Non, ils ne sont pas inquiets et disputeron­t la finale aujourd’hui. Philippe Guillerin a bataillé ferme.
(Photos C. P.) Assigal s’est tenu à carreau ! Assigal, Stievenart, Serrano… Non, ils ne sont pas inquiets et disputeron­t la finale aujourd’hui. Philippe Guillerin a bataillé ferme.
 ?? (Photos B. G.-C.) ?? Le parcours vallonné n’a pas inquiété les coureurs.
(Photos B. G.-C.) Le parcours vallonné n’a pas inquiété les coureurs.

Newspapers in French

Newspapers from France