Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les 5 spots à ne pas manquer à Magic World

Hyères Tenu depuis 48 ans par Zouzoune et son mari, le parc d’attraction­s Magic World ouvre ses portes au public tous les soirs de 20 heures à 2 heures du matin jusqu’au 2 septembre

-

1 Star Flyer

L’attraction, Star Flyer est une des nouveautés de cette année. « Cette tour panoramiqu­e s’envole jusqu’à 40 mètres de hauteur», affirme Stéphane, gérant du Star Flyer. Assis sur des balançoire­s, vous profiterez d’une vue exceptionn­elle sur l’ensemble du parc, les pieds dans le vide. « Je pensais que ça allait plus vite mais au final, ça donne quand même mal au coeur. Heureuseme­nt qu’on a une belle vue sur tout le parc », résume Jérémy, juste après avoir testé l’attraction avec ses amis. Accessible à partir de 5 ans accompagné­s, les enfants pourront eux aussi profiter de la vue. Sinon, il faudra attendre l’âge de 8 ans pour pouvoir monter seul à bord du Star Flyer. Une expérience unique à faire en famille ou entre amis.

3 Sling Shot

Le Sling Shot est une sorte de boule propulsée dans les airs dans laquelle les personnes sont attachées sur des sièges. Elle ne tient que par des élastiques qui lâcheront pour lui donner énormément de vitesse. « Il faut impérative­ment être deux, c’est une question d’équilibre. Mais il n’y a vraiment aucun risque. L’attraction est très sécurisée », confirme Steve, le gérant du Sling Shot. « Au début, il y a beaucoup de stress et quand l’élastique lâche on a le coeur qui s’emballe. Mais après c’est que du plaisir », racontent Ryad et Yann, à peine descendus. Ici, il n’est pas question d’âge mais de taille. Il faut obligatoir­ement faire plus d’1,30 m pour pouvoir monter dans le Sling Shot, question de sécurité. Sachez que vous êtes filmé tout au long de l’attraction. Vous pouvez donc repartir avec votre vidéo souvenir pour 15 euros.

4 Le Colorado

Les bûches du Colorado enchaînent deux descentes. La première est plutôt petite mais elle rafraîchit beaucoup. « La seconde est une des plus grandes chutes d’Europe puisqu’elle fait 12 mètres de long» argumente Fred, le gérant de l’attraction. Alors pas étonnant d’en ressortir trempé ! « Ça mouille énormément ! Qu’on soit devant ou derrière, c’est la même chose. J’en ai plein les chaussures, heureuseme­nt qu’il ne fait pas froid!» explique Pierre, 18 ans, juste après avoir fait l’attraction avec sa copine. Les bûches du Colorado sont accessible­s dès 5 ans mais seulement accompagné. C’est donc à partir de 8 ans que les enfants peuvent embarquer seul à bord des bûches. Alors êtes-vous prêt à vous rafraîchir ? Le Colorado vous attend avec impatience !

2 Le Rotor

Une centrifuge­use à Magic World ! Le rotor est aussi une des nouveautés 2 017. « C’est comme une machine à laver. Au départ, on monte doucement puis on donne de la puissance pour que les personnes soient collées contre la paroi. Ensuite, on les laisse reprendre leurs esprits en les redescenda­nt tout en douceur », explique Olinno, le gérant de l’attraction. « C’est une sensation étrange, on a l’impression de voler. Nos pieds ne touchent plus le sol et on se retrouve plaqué contre la paroi! Impossible de lutter contre cette force, c’est impression­nant. À un moment donné, j’ai même eu du mal à respirer », confie Romain, un père de famille à la sortie du Rotor. Cette attraction est accessible dès l’âge de 7 ans. Parents et enfants, entre amis ou en famille, Le Rotor vous fera perdre pied.

5 King Kong

L’incontourn­able train fantôme vous en fera voir de toutes les couleurs. Il suffit de suivre les cris pour arriver face à ce train fantôme. Reconnaiss­able de loin, la devanture arrive déjà à en effrayer plus d’un. Au loin, une petite fille recroquevi­llée sur son papa attend de pouvoir sortir. « Si je l’ai fait, c’est pour elle. Disons que l’homme à la scie fait sursauter à la fin du trajet mais c’est juste à cause du bruit. Il n’y a aucun danger réel », rassure Jean-Marc en descendant du train. « Il y a vraiment des personnes de tout âge qui prennent place à bord du train», assure Tony, le gérant de l’attraction. Accessible à partir de 3 ans accompagné­s, les parents pourront donc rassurer leurs enfants tout au long du trajet. Alors n’hésitez pas à prendre place à bord du train fantôme de Magic World pour vaincre vos peurs les plus folles. Bonne chance !

 ?? (Photos L. M.) ?? Le Sling Shot, l’attraction forte en sensations. La tour panoramiqu­e du Star Flyer à Magic World. Le Rotor défie les lois de la gravité. Le Colorado, les bûches de Magic World. King Kong, le train fantôme de Magic World.
(Photos L. M.) Le Sling Shot, l’attraction forte en sensations. La tour panoramiqu­e du Star Flyer à Magic World. Le Rotor défie les lois de la gravité. Le Colorado, les bûches de Magic World. King Kong, le train fantôme de Magic World.

Newspapers in French

Newspapers from France