Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Tout ce qu’il faut savoir pour éviter la crise de nerfs et la prise de tête

-

Comment accéder au stade?

32 000 spectateur­s… En raison du nombre de fans attendus et des contrôles renforcés, prévus à l’entrée du stade, il est vivement recommandé d’arriver le plus tôt possible à l’Allianz-Riviera. Justement, les parkings ouvrent dès 14 heures afin de permettre au public d’être largement en avance. Pour les spectateur­s arrivant avant 14 heures, il est possible de patienter dans les endroits suivants : Musée national du sport (www.museeduspo­rt.fr), centre commercial Nice Valley (www.nice-valley.fr), restaurati­on dans l’espace commercial Castelli, au centre commercial Leclerc-Saint-Isidore, dans le quartier Saint-Isidore (boulangeri­e, épicerie, brasserie) et au centre commercial Nice Valley (Leclerc Bio & Italien et Memphis Coffee). Une fois le parvis ouvert, à partir de 17 heures, le public accédera à 4 camions snacking, 3 buvettes, 3 points de vente de souvenirs Céline Dion. Des animations sont également au programme pour faciliter l’attente.

Bon à savoir…

◗ Evitez de circuler dans le secteur, empruntez les voies de contournem­ent: autoroute A8, avenue Sainte-Marguerite, RM 6202 bis pour rejoindre le secteur de Lingostièr­e ou la voie de contournem­ent du rond-point des Vignes (accès A8 Saint-Isidore). ◗ Privilégie­z les transports en commun et le co-voiturage. Voici des sites utiles à consulter. Pour les bus: www.lignesdazu­r.com Pour les trains (arrêt à Saint-Augustin et connexion à pied avec la ligne 95): www.voyages-sncf.com ou www.ter-sncf.com Pour les Chemins de fer de Provence (train des Pignes avec arrêt à Saint-Isidore puis cheminemen­t à pied) : www.trainprove­nce.com Pour le co-voiturage : www.départemen­t06.fr/se-deplacer-autrement/covoiturag­e-equipage06­fr-3019.html ◗ Restez à l’écoute de Radio Vinci Autoroutes 107.7 FM et France Bleu Azur 103.8 FM pour connaître les conditions de circulatio­n. Vous pouvez également suivre le Facebook de la préfecture qui donne de précieuses informatio­ns en temps réel.

Dispositif de circulatio­n…

Il sera mis en place à partir de 16 h 30. La privatisat­ion de certaines voies est prévue pour faciliter l’accès des navettes entre les parkings P MIN et P5 au stade. Les riverains peuvent également y circuler. Sont concernés : chemin des Arboras, avenue Simone-Veil, rue du Sapin/AlainMimou­n. D’autres voies sont fermées, sauf aux riverains : traverse des Baraques, boulevard des Jardiniers à partir du rond-point de l’A8, chemin des Serres. En revanche, la voie Mathis restera ouverte et ne fermera pas à 23 heures comme d’habitude.

Où se garer ?

Tous les parkings dédiés au concert sont complets. Ils ne seront pas accessible­s sans titre de stationnem­ent préacheté. Pour les spectateur­s qui ont leur titre de stationnem­ent, voici les indication­s pour se rendre aux parkings grand public : ◗ Parking MIN : depuis l’autoroute A8, prendre la sortie 50 « Nice Promenade des Anglais ». ◗ Parking P (Arboras) : prendre sortie 51 « Nice Saint-Augustin » depuis l’A8. ◗ Parking P3 (montée du PAL) : prendre sortie 52 «Nice Saint-Isidore » depuis l’A8. ◗ Parking P4 (Glacière): prendre l’embranchem­ent RM6202 bis vers Carros, depuis l’A8 et emprunter le pont de la Manda et le boulevard du Mercantour en direction du Sud. Vu l’affluence dans les parkings, les spectateur­s non encore munis de titre de stationnem­ent, peuvent se rendre au parking de l’Arenas. Celui-ci fonctionne­ra comme d’habitude avec ticket à l’entrée et tarificati­on en fonction de la durée. Les automobili­stes pourront ensuite rejoindre à pied l’arrêt « Aéro Habitat » sur le début du boulevard Paul-Montel pour prendre le bus 95 ou la navette bleue en provenance du parking MIN. Il est possible de venir en deuxroues : un parking de grande capacité et ne nécessitan­t pas de réservatio­n, se trouve derrière le stade. Il est accessible via l’avenue Auguste-Vérola et l’avenue Pierre-de-Coubertin. Tous les plans d’accès, y compris aux parkings sont disponible­s sur les sites de la Ville de Nice (www.nice.fr) ou de l’Allianz-Riviera ( www.allianz-riviera.fr/infosprati­ques/acces-transports) Attention : le parking Nikaïa n’est pas inclus dans ce dispositif.

Navettes gratuites

◗ Navettes bleues au départ du parking MIN jusqu’à la dépose au pied de l’escalier Sud du stade. Premier départ à 14 h 30. Le point de prise en charge après le concert, se situe sur le début de l’avenue SimoneVeil. ◗ Navettes rouges au départ du parking P5, arrêt «Les Arboras» jusqu’à la dépose au pied de l’escalier Sud du stade. Premier départ à 17 heures. Le point de prise en charge après le concert se situe sur le début de l’avenue SimoneVeil. ◗ Navettes jaunes au départ du parking P4, arrêt « Lingostièr­e/Gare CP » jusqu’à la dépose sur le boulevard du Mercantour (10 mn à pied du stade). Premier départ à 17 heures. Même point de prise en charge qu’à l’aller. À partir de 17h30, la fréquence des rotations s’accélèrera avec un départ de navettes toutes les 5 mn. Les navettes circulent sur des voies réservées et des cheminemen­ts piétons sécurisés ont été aménagés pour aller jusqu’au stade.

Ligne 95: au départ de l’hôpital Saint-Roch jusqu’au pied de l’escalier Sud du stade. Premier départ à 17 heures. Point de prise en charge après le concert sur le début de l’avenue Simone-Veil. Tarif : 3€ l’aller-retour. Titre de transport en vente à bord des bus. Carte d’abonnement Lignes d’Azur acceptée.

Repérez les hommes en fluo…

Pour vous aider, identifiez la brigade d’informatio­n portant un baudrier jaune fluo floqué «informatio­n ». Quinze agents ont pour mission d’informer, orienter pour le stationnem­ent, la prise des navettes, la direction vers le stade, organiser la sortie, y compris celle des deux-roues.

 ?? (Photo Franz Chavaroche) ?? Ce soir, des moyens exceptionn­els pour le concert de Céline Dion au stade Allianz Riviera.
(Photo Franz Chavaroche) Ce soir, des moyens exceptionn­els pour le concert de Céline Dion au stade Allianz Riviera.

Newspapers in French

Newspapers from France