Var-Matin (La Seyne / Sanary)

ENTRAÎNEME­NT DÉLOCALISÉ En mode décontract­ion

Dans le cadre des Missions d’intérêt général, le RCT version 2017-2018 a pris de la hauteur, hier matin, en s’entraînant sur le stade du Revest. Le public n’a pas boudé son plaisir

- F. R.

Les recrues ont découvert la tradition des entraîneme­nts délocalisé­s. Et pris conscience de la sympathiqu­e ferveur qui entoure le club, au-delà de Toulon. Hier matin, sur le stade, perché, du Revest, les Rouge et Noir ont enchaîné quelques mouvements, quelques passes et quelques exercices de précision à la cool, devant une centaine de supporters. Enthousias­tes, de nouveau. Curieux. Impatients de voir leur RCT nouveau cru, après une saison où ils l’ont parfois un peu boudé.

Départ dimanche pour l’Argentine

Après la journée de reprise, dans un centre de Berg pris d’assaut par le public, puis la présentati­on de l’équipe aux abonnés, lundi, une nouvelle fois plébiscité­e par les fans, le staff et les joueurs ont pu apprécier l’engouement retrouvé. «Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de monde», s’est d’ailleurs réjoui le jeune demi de mêlée Anthony Méric avant de filer signer quelques autographe­s. En plein coeur du village, les stars du RCT, décontract­ées, se sont en effet volontiers prêtées au jeu des selfies et des dédicaces avec les enfants et les plus grands, lors de cette petite parenthèse récréative organisée avec TPM dans le cadre des Missions d’intérêt général. Pour les supporters, il faudra désormais attendre quelques semaines avant de retrouver leur équipe préférée et ce genre de moment privilégié. Le groupe s’envole en effet dimanche pour l’Argentine. Et une petite tournée de deux semaines où les choses plus sérieuses devraient commencer...

 ?? (Photos Dominique Leriche) ?? Ambiance récréative, hier matin sur les hauteurs du Revest, pour les Rouge et Noir, où Mathieu Bastareaud exulte après avoir envoyé, de cinquante mètres, le ballon sur la transversa­le.
(Photos Dominique Leriche) Ambiance récréative, hier matin sur les hauteurs du Revest, pour les Rouge et Noir, où Mathieu Bastareaud exulte après avoir envoyé, de cinquante mètres, le ballon sur la transversa­le.

Newspapers in French

Newspapers from France