Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Attirer des grands noms trois à quatre fois par an »

Sylvain Chabre, cogérant du 809 Social Club

-

Pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir un club à La Garde ?

« C’est un business comme un autre, quand on prend du recul. On fait de l’accueil, de la vente et du management, ce qui me plaît le plus. Et puis, il n’y avait pas de gros club dans le coin depuis la fermeture de La Suite, dont j’ai été le directeur. On a donc mis le paquet en réalisant   euros de travaux dans cette ancienne salle de mariage. Pour l’instant, on est très content. »

Quelle est l’ambiance que

vous voulez véhiculer ?

« On est sur un esprit chic et branché, avec ce haut plafond, ces deux salles dans lesquelles il y a deux clientèles différente­s. On demande juste aux gens de venir accompagné et d’éviter les tongs, les shorts et les Birkenstoc­k.

Et la programmat­ion musicale ?

« On est sur un open-format avec beaucoup de musiques actuelles, d’électro et de hiphop, mais aussi quelques tubes des années 80. En revanche, on ne joue pas de rap français par exemple. Mais on ne voulait pas d’une programmat­ion trop pointue, pour ne pas perdre de gens en route.

Quels sont vos projets ?

« On a une direction artistique. On fait déjà quelques showcases avec des artistes reconnus. Mais à l’avenir, on aimerwait attirer une très grosse pointure, trois à quatre fois par an, pour faire parler de nous, de la ville. On ne s’interdit rien. Enfin, on va développer les soirées étudiantes le jeudi soir.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France