Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Cilia, le gros coup de Six-Fours/Le Brusc

- Textes : Anthony DESCOURS Photos : Frank Muller, An. D. et G. R.

En pleine force de l’âge (28 ans) et auteur de deux grosses saisons en CFA, à Toulon Le Las et au Sporting Club de Toulon, le latéral gauche a choisi de revenir aux sources. Paradoxal ? Pas tant que ça…

Pourquoi ce choix de revenir à Six-Fours/Le Brusc ?

Cela faisait deux ans que le club me voulait. Tout était conditionn­é par un travail à la mairie. Cette fois, ce fut la bonne. Je suis arrivé à un âge où il fallait que je pense à mon avenir. C’était le bon moment. Le discours du nouveau président m’a plu, ainsi que celui du coach Régis Fontani. Le club est ambitieux et le recrutemen­t le prouve, avec des joueurs de gros calibre comme Julien Viale (Laval), Riad Dob (AS Maximoise), Guemmoud (La Valette) ou Achrad (ClermondFe­rrand). Comme Kenny Michel est revenu et que les cadres

comme Bonifacino, les frères Rancurel, Lledo, Turzo ou

Tambon sont toujours là, il y a de quoi faire.

Pas de regrets par rapport au niveau ?

Non, aucun, car le club vise la National . Et puis pour moi, tout a démarré à Six-Fours/Le Brusc. Je boucle donc la boucle. De plus, j’avais besoin de retrouver une ambiance familiale comme à Toulon Le Las. Humainemen­t parlant, au Sporting club de Toulon, ce fut plus compliqué. C’est dommage, mais c’est comme ça… Ce club n’avancera pas si l’état d’esprit n’évolue pas. Pourtant, il y a tout pour réussir quelque chose de grand là-bas.

À quel poste Régis Fontani va-til

vous utiliser ?

Ma polyvalenc­e est un atout, mais mon poste de prédilecti­on est latéral gauche. Après, je peux jouer dans le couloir en //, ou excentré dans un //. Ce sera au coach de décider en fonction des adversaire­s, de l’effectif et des objectifs du moment. Je ne suis pas venu ici en touriste. Je veux aider mon club de coeur à continuer à gravir les échelons.

 ??  ?? Rémi Cilia (à droite, sous les couleurs du Sporting club de Toulon l’an dernier en CFA) revient dans son club de coeur.
Rémi Cilia (à droite, sous les couleurs du Sporting club de Toulon l’an dernier en CFA) revient dans son club de coeur.

Newspapers in French

Newspapers from France