Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Grande braderie et expo à Emmaüs aujourd’hui

-

Comme chaque année, Emmaüs-Var organise le premier samedi du mois d’août, c’est-à-dire aujourd’hui, une grande braderie avec une ouverture non-stop de toutes les boutiques de 9 h à 18 h (restaurati­on rapide sur place). C’est la grosse vente de l’année et les habitués attendent ce rendez-vous avec impatience.

Un rendez-vous culturel aussi

Pour cette édition 2017, les organisate­urs ont décidé, au-delà de l’aspect commercial de cette journée, d’en faire également un moment culturel en invitant des artistes d’origine locale et en associant les membres de la communauté à leurs créations. Les thèmes de la solidarité, de l’entraide, avec un focus particulie­r sur l’actualité migratoire européenne, seront à l’honneur. Baptisé “Les éphémères d’Emmaüs Var”, l’événement prendra la forme d’un parcours culturel qui guidera le visiteur d’une boutique à une autre. Sont prévus : du live-painting avec Zéco, du rap, une installati­on vidéo de Daniel Vincent et Colette Papilleau, une expo de peinture d’Aclif, une expo de peinture d’un jeune artiste local, une expo de street art (Zéco), la couverture photo de l’événement par Cécilia PPG. Cet événement servira de test, car l’objectif est également de démultipli­er ce projet en organisant plusieurs journées culturelle­s dans l’année sous forme d’ateliers ouverts au public ou de visites et portes-ouvertes par exemple. Les dates envisagées seraient en octobre 2017 et en avril 2018. Des contacts prometteur­s ont déjà été pris avec Kubilai Khan, le groupe Potochkine ou le plasticien Roger Boubenec.

“Les éphémères d’Emmaüs”, grande braderie et expos, aujourd’hui de h à  h, , avenue Robert-Brun, ZAC de Camp Laurent. Tél. : ..... emmaus.var@wanadoo.fr emmaus-var.com

 ?? (Photo DR) ?? Fresque réalisée par Zéco (un des artistes présents lors des éphémères ce samedi) et les compagnons d’Emmaüs Var sur la salle de vente.
(Photo DR) Fresque réalisée par Zéco (un des artistes présents lors des éphémères ce samedi) et les compagnons d’Emmaüs Var sur la salle de vente.

Newspapers in French

Newspapers from France