Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Coups de barre

-

A  ans, pris en flagrant délit de vol dans un véhicule à La Bergerie à Hyères Avec ses 18 mentions sur son casier judiciaire (dont la plupart étant des vols avec dégradatio­n commis depuis 1981), Patrice C. est considéré comme un “voleur d’habitude”. Loin d’être un novice, il a été rattrapé lundi à cause d’une erreur de débutant. En s’introduisa­nt dans un véhicule stationné vers la plage de La Bergerie à Hyères, il a appuyé sur le klaxon en voulant ouvrir la boîte à gant. un avertissem­ent sonore qui a permis au propriétai­re d’intervenir immédiatem­ent. Jugé devant le tribunal correction­nel de Toulon, le quinquagén­aire a tenté de se faire passer pour un cleptomane. « Quelqu’un qui prépare aussi bien son méfait en repérant le véhicule et en dissimulan­t son propre véhicule ne relève pas de la cleptomani­e», a souligné Mme Liard qui a requis un an de prison avec mandat de dépôt. Le tribunal a suivi les réquisitio­ns lui rappelant qu’« à l’avenir, les peines seraient de plus en plus lourdes».

■  mois de prison pour un téléphone en prison Le 15 novembre 2016 lors de la fouille d’une cellule du centre pénitentia­ire de La Farlède, un téléphone mobile, deux cartes SIM et deux clefs USB ont été mis au jour. L’homme purge actuelleme­nt une peine de prison pour des violences conjugales et affiche un casier judiciaire noirci de 16 condamnati­ons. Il s’est insurgé : « On ne m’a jamais donné ma chance ! ». Considéré comme le possesseur de ces objets interdits, Mohamed B., 31 ans, a été condamné à six mois de prison.

Ivre et sans permis, il vole un véhicule au Lavandou Alcoolisé et sans permis, Farès C., 23 ans, a dérobé un véhicule le 30 juillet au Lavandou. Présenté en comparutio­n immédiate, il sera jugé le 21 août sur le fond. En état de récidive et sorti de prison récemment, il a été placé en détention provisoire.

Newspapers in French

Newspapers from France